Interview Renaud Aubert, co-créateur du site Animaute. Blog Animaute

Faisons connaissance avec Renaud Aubert, co-créateur du site Animaute !

photo Renaud Aubert co créateur du site Animaute

 

Renaud Aubert a crée Animaute en collaboration avec Olivier Tondusson en 2009. Il nous donne aujourd’hui quelques informations sur son métier et sur sa passion des animaux.

 

– Pourquoi avoir co-créé Animaute ?

Le but premier était de pouvoir offrir un 2ème foyer chaleureux aux animaux à garder et sélectionné par son maître ! Avec un petsitter, l’animal est chouchouté, câliné et donc moins stressé par l’absence de son maître.

 

– Quel est votre rôle au sein d’Animaute en plus d’en être co-créateur ?

Je gère le service client. Je m’assure de la gestion de l’équipe, de la relation téléphonique et gère également les éventuels problèmes. Je m’assure qu’un service de qualité irréprochable est offert à chacun de nos clients : prise en charge du dossier, réponse à toutes les questions, aide dans la démarche, etc. Notre préoccupation 1ère chez Animaute est de satisfaire chaque propriétaire afin qu’il laisse leur animal en toute sérénité. Nous souhaitons assurer un service client digne de ce nom aussi personnalisé que possible. Nous restons pour cela joignable pour toute question en semaine par téléphone et mail, et en cas d’urgence et problème en soirée et week-end.

 

– Vous avez une formation de spécialiste animalier, cela vous aide t’il dans votre travail chez Animaute ?

Effectivement je possède une formation de spécialiste animalier et plus spécifiquement d’une formation  professionnelle de 3 ans. Je possède de solides connaissances sur les animaux de compagnie  et j’ai été amené à les manipuler à de nombreuses reprises.

Cette connaissance m’est d’une grande aide dans ma recherche de satisfaction du client. Je peux effectivement le conseiller et l’orienter dans les choix de sa garde. Après un échange sur son animal et ses souhaits, je peux ainsi répondre plus facilement à sa demande et l’aider dans la démarche de recherche d’un petsitter.

Je suis également à l’écoute de chacun de nos petsitters et les aide si besoin pour des questions d’hygiène, de bien être et de comportements. Je laisse le soin au vétérinaire, le D. Olivier Tondusson, de les aider en cas de problème.

 

– Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent faire garder leur animal ?

Premièrement, je conseillerai à toute personne souhaitant faire garder son animal de s’y prendre le plus tôt possible s’il s’agit d’une garde planifiée. Le facteur temps est primordial puisqu’il permet de partir plus sereinement. Les propriétaires peuvent ainsi prévoir une pré-rencontre avec le futur petsitter, lui présenter l’animal et lui faire part de ses attentes ; et si besoin en rencontrer un autre.

Je conseillerai ensuite aux propriétaires de prendre leur temps afin de sélectionner le ou les petsitters qui correspondent le mieux aux besoins de l’animal : une maison ou un appartement, une présence accrue, un jardin, etc.  Ne pas hésiter à dialoguer avec eux par le biais de la messagerie. L’équipe Animaute est également à leur disposition afin de les aider dans leur choix.

Il est d’ailleurs très important de ne pas hésiter à faire appel à l’équipe Animaute pour avoir des conseils afin de trouver la famille d’accueil idéale.

 

– Qu’aimez-vous dans votre métier chez Animaute ?

J’aime la diversité des demandes et le contact avec les clients. On apprend tous les jours de nouvelles choses ; avec la multitude des races de chiens notamment il nous arrive parfois de découvrir des races que l’on ne connaissait pas jusqu’à présent.

 

– Avez-vous une histoire insolite liée à Animaute à nous raconter ?

Plutôt 2 en réalité !

La 1ère concerne un client qui souhaitait un petsitter pouvant offrir une présence optimale à son chien. Celui-ci n’avait jamais été laissé seul, pas une seconde !  Même pour faire les courses quelqu’un restait avec lui dans la voiture !  Après quelques recherches nous avons réussi à lui trouver le petsitter idéal !

 

Par la 2ème je souhaiterai rendre un hommage à 2 de nos petsitters : Angèle et Chantal pour leur passion des animaux. A la suite d’une garde, elles ont accepté d’adopter l’animal qui leur avait été confié. Les propriétaires respectifs (et leur famille) n’étant plus en mesure de s’occuper de leur animal, ces petsitters au grand cœur ont préféré les adopter plutôt que de les laisser à la SPA.

 

– Avez-vous des animaux, si oui lesquels ?

J’ai un chat, Mimi, une européenne ; et 12 poules de différentes races : nègre soie, de Pékin, faverolle et brahma.

Mimi est à mes côtés depuis 3 ans à peu près, elle est très solitaire et indépendante sauf l’hiver où elle passe toutes ses journées à l’intérieur. C’est également une bonne chasseuse : 1 souris tous les jours !

 

– Avez-vous un coup de griffe (// coup de gueule) ou un coup de patte (// coup de pouce) à passer ?

Coup de griffe :

Les conditions d’élevage  des animaux me tiennent vraiment à cœur. Je suis très sensible à ce que ces conditions soient les plus respectables possibles.

Coup de pouce :

Il me parait très important d’attirer l’attention sur l’importance des puces et des tatouages. Cette simple opération facilite tout de même les recherches en cas de fugue ou de perte !

 

Vous êtes propriétaire d’un chien, d’un chat, d’un perroquet, d’un furet, ou d’un rat ? et vous vous posez des questions sur une future garde ; n’hésitez pas à demander à parler à Renaud !

www.animaute.fr – 05.45.31.46.95

 

[fblike]

Le site Animaute

 

5 commentaires sur “Interview Renaud Aubert, co-créateur du site Animaute. Blog Animaute

  • 8 mars 2012 at 23 h 15 min
    Permalink

    Bjr à tous
    Je trouve très chouette en tant que dogsitter de pouvoir mieux connaitre nos interlocuteurs et via cette interview c’ets donc chose faite cela serait apprèciabe qu’Olivier en face autant.
    A bientôt
    Animautement votre

    Reply
  • 12 mars 2012 at 9 h 44 min
    Permalink

    Bonjour Catherine,
    une interview d’Olivier est bien prévue, ainsi qu’une de chacune des membres de l’équipe.
    Surveillez bien notre blog !

    Reply
  • 12 mars 2012 at 23 h 32 min
    Permalink

    super!
    j’attends avec impatience toutes ces interviews qui permettent de meiux connaître l’équipe

    Reply
  • 16 mars 2012 at 22 h 51 min
    Permalink

    Enfin le fameux Renaud! Et quand verrons nous Olivier, Valérie, Louise, Charlotte ou bien le charmant Julien!

    Tout ce petit monde dont on ne connait que la voix mais qu’il nous tarde de connaitre^^

    Reply
  • 6 janvier 2014 at 7 h 19 min
    Permalink

    Très pratique et accueillante pour les animaux, bravo pour cette belle entreprise.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *