Découvrez notre blogueuse Charlotte. Blog animaute

Bonjour à tous.

Vous vous demandez peut être parfois qui se cache derrière l’équipe Animaute, ou bien le blog? Et bien pour une fois, je vais me montrer et me présenter.

Je m’appelle Charlotte et j’ai intégré l’équipe animaute il y a 4 mois environ. Je m’occupe entre autre de la page facebook Animaute ainsi que du blog. Le blog est un bon moyen pour partager des photos insolites ou magnifiques, comme celles des papillons aux ailes transparentes ou bien des conseils vétérinaires grâce au Dr Tondusson avec l’article sur l’accident oculaire par exemple.

J’aime également partager des sujets qui me semblent important comme le braconnage des rhinocéros.

Grâce à ce blog, j’essaie à mon (petit) niveau d’informer aux maximum., de façon sérieuse ou ludique. Comme je dis toujours, le principal est d’apprendre et de découvrir des choses tous les jours.

Que dire de plus? Ah si, vous souhaitez peut être quelques informations sur moi? (Le but étant tout de même de me présenter!).

1

Et bien je suis née à Tours (ville de mon coeur) mais je vis à Limoges depuis près de 20 ans (le temps passe vite!). C’est un peu « bateau » de dire Ma chienne Fidji« j’aime les animaux », mais c’est vrai. J’ai passé toutes mes vacances à la ferme chez mes grands parents, avec les chèvres, les vaches, etc. J’aime les animaux malgré mon allergie aux chats.

Mais celle que je préfère, c’est Fidji, ma petite fox terrier de 14 ans (tout de même). Un vrai terrier: les trous de mulots deviennent des terriers de renards. Un vrai de pot de colle: elle nous suit à la trace. Une vraie horloge ambulante: à 18h59, madame attend devant sa gamelle!!!

1

4

repas portuguaisPour ma part, je tente de faire du sport (du tennis), je jardine,  j’aime les légumes mais je déteste le foie de veau. Et ce que  j’adore par dessus tout: c’est la tête de veau (on est Limousine ou on ne l’est pas…), et les plats Portugais.

Je suis plutôt grande: 1m80 mais avec de petits pieds (pour ma taille): je chausse du 39. J’aime mes yeux mais pas mes pieds.

Ah oui, j’oubliais: j’ai de l’humour, enfin j’essaie. 😉

Voilà, je vous dis à bientôt sur notre blog et notre facebook. Et si vous avez des questions, écrivez moi.

1

1

[fblike]

le site animaute

4 commentaires sur “Découvrez notre blogueuse Charlotte. Blog animaute

  • 27 mai 2012 at 22 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Charlotte,

    bravo pour la présentation et merci!
    Je voulais juste savoir ce que c’est que tous ces plats sur la table…votre repas du midi?????

    A bientôt et bravo!

    Reply
    • 29 mai 2012 at 15 h 23 min
      Permalink

      J’aimerai bien! Il s’agit d’un plat typique Portugais. Les plats sont toujours accompagnés d’une salade (salade, tomates, concombres, oignons). Il s’agit ici d’un cochon de lait qui est toujours accompagnés de tranches d’orange. (Les Portugais mangent beaucoup de pomme de terre et notamment des frites). La peau du cochon de lait est grillée …
      Un délice!!!
      PS: Il s’agit d’un plat pour 4 personnes. 😉

      Reply
      • 11 octobre 2012 at 23 h 29 min
        Permalink

        Hummm les plats Portugais ! J’adore ça ! Étant moi même d’origine Portugaise je connais bien les plats de la bas.

        J’adore les Pastéis de nata (les petits flan portugais).

        As-tu des origines portugaises ? Une chose est sûre au Portugal on ne repart jamais le ventre vide ! Les quantités sont là !

        @bientôt

        Paul

        Reply
        • 12 octobre 2012 at 9 h 16 min
          Permalink

          Bonjour Paul,
          Je n’ai pas d’origines Portugaises mais j’ai découvert ce pays en 2010 grâce à un ami Portugais (qui me tannait depuis longtemps pour m’y emmener). Alors j’ai cédé et j’ai découvert un pays accueillant et coloré, des gens adorables et des spécialités culinaires… super bonnes. J’y ai goûté du très bon Porto, du vrai du vrai, du cochon de lait grillé (mon plat préféré; cf la photo) et THE pasteis… de Belem (entre autres!). Je pense que le Portugal me reverra un jour (et plusieurs fois même). 😉

          Alors peut être à bientôt au Portugal… mais pas sur ses plages, l’eau y est trop froide!!!! :-)

          (PS: Et merci pour ton commentaire.)

          Charlotte

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *