Deux tortues se séparent après 115 ans de vie commune. Blog Animaute

Aujourd’hui, j’ouvre mon journal comme tous les jours (enfin plutôt mon application smartphone) pour lire les informations. Je lis celles dites « sérieuses » puis un titre m’interpelle: « Après 115 ans de vie commune, deux tortues géantes se séparent »!!

Bibi et Poldi, 2 tortues Galapagos
Bibi et Poldi, 2 tortues Galapagos

On s’étonnait de voir des personnes de 65 ans divorcer après 40 ans de mariage mais là, après 115 ans de vie commune…!! Les tortues sont peut être lentes mais elles savent ce qu’elles veulent.

En effet d’après l’article, Bibi et Poldi, deux tortues géantes âgées toutes les deux de 115 ans, ont décidé de se séparer. Nées en Suisse, puis déplacées ensemble jusqu’au zoo d’Autriche, elles partagent le même enclos depuis 36 ans et semblent aujourd’hui ne plus se supporter au point qu’elles ont décidé de faire enclos à part.

En effet, les deux reptiles ne se supportent plus depuis quelques semaines. Bii a décidé de vivre sa vie seule, laissant les responsables de leur zoo autrichien pantois.

«Elles ne peuvent plus se voir», a déclaré la directrice du zoo de Klagenfurt, Helga Happ.

Bibi est la tortue qui a attaqué sa partenaire la première, exprimant alors son désir d’être «célibataire» a expliqué Mme Happ. Elle a ainsi mordu la carapace de Poldi tellement fort qu’elle a réussi à en casser un morceau (malgré la dureté de celle-ci). Suite à ça, les responsables du zoo ont décidé de les séparer physiquement

Les deux tortues Galápagos (de 110kg environ)  sont un danger l’une pour l’autre. Si les tortues géantes n’ont pas de dents, elles ont une tête en forme de corne et une mâchoire très puissante qu’elles peuvent utiliser comme une arme.

Bibi souhaite t-elle son indépendance? Ferait-elle sa crise d’adolescence? Selon la directrice du zoo, ce phénomène est très rare et des animaux vivant en couple pendant tant d’années ne se séparent jamais. «Nous espérons pouvoir les réconcilier», a confié Mme Happ. « Nous avons du personnel qui leur parle et qui essaie de les faire interagir. On espère qu’elles pourront vivre en harmonie de nouveau » a t-elle ajouté.

Il ne faut pas oublier que l’espérance de vie de ces tortues est de 150 à 200 ans! Bibi a encore un siècle pour changer d’avis et revenir vers sa partenaire… ou pas.

[fblike]

le site animaute

2 commentaires sur “Deux tortues se séparent après 115 ans de vie commune. Blog Animaute

  • 13 juin 2012 at 13 h 51 min
    Permalink

    oh que c’est triste….

    moi j’aime pas les histoires d’amour qui finissent mal!

    Reply
  • 15 juin 2012 at 15 h 22 min
    Permalink

    Je comprends et moi aussi, je préfère que les histoires d’amour finissent bien. Mais la preuve en est que nous ne sommes jamais à l’abri de rien!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *