Des araignées tueuses en Inde. Blog animaute

Comme je vous l’avais dit dans ma présentation, j’aime bien apprendre tous les jours. Et dernièremenent, j’ai entendu aux actualités, quelque chos d’assez incroyable que j’ai voulu partager avec vous!  Une nouvelle espèce inconnue d’araignées a été découverte en Inde le  8 mai 2012, interrompant ainsi un festival Hindu et faisant fuir par la même occasion les citadins effrayés par l’invasion. Les individus ont fait deux morts (un homme et un écolier)

Les services hospitaliers de la ville sont extrêmement sollicité par les blessés, et une équipe de scientifiques est arrivée le 22 mai pour tentez de trouver un antidote. Le docteur Salkia de l’Université Dibrugarh a déclaré au Times qu’ils n’ont pour l’instant pas pu identifier la créature. Bien qu’apparemment « similaire à une tarentule, [elle] pourrait être une toute nouvelle espèce ».

Elle est décrite comme « très agressive ». Les témoignages se recoupent sur le fait qu’elles bondissent sur tout ce qui est proche et certaines restent accrochées à leur victime après la morsure. Il nuance néanmoins sur le fait que pour être qualifiée d’araignée tueuse, le venin devra être testé, ce qui n’a pas encore été fait.

Le naturaliste anglais Vejay Sigh l’a souligné dans le Times : les migrations de masse sont des phénomènes très rares chez les arachnées. Elles sont généralement le résultat d’une importante crise environnementale.

[fblike]

le site animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *