Un hippopotame, adopté par une tortue centenaire. Blog Animaute

Le tsunami asiatique a engendré beaucoup de pertes,  matériels, humaines et animales. Il y a cependant eu de belles histoires comme celle que je vais vous raconter.

Un hippopotame, adoptée par une tortue centenaire.Le « bébé » hippopotame de 300 kg, appelé Owen par les employés du Lafarge Park.

Un bébé hippopotame, rescapé du tsunami asiatique a été récupéré peu de temps après sur les côtes du Kenya. Le « bébé » hippopotame de 300 kg, appelé Owen par les employés du Lafarge Park, fut adopté par une tortue géante dans un parc animalier du port de Mombasa, sur l’Océan indien.

Vous vous demandez peut être comment Owen est arrivé jusque là? Tout simplement grâce au sauvetage des gardes forestiers. Owen a tout d’abord été emporté par une forte vague qui s’était engouffrée dans la rivière Sabaki, avant de refluer vers l’océan Indien.

La responsable du parc, Paula Kahumbu raconte: « C’est incroyable: le petit hippopotame, qui n’a pas un an, a été adopté par une tortue mâle, qui en a cent. Et la tortue semble très contente de jouer les mères ».

« Après avoir perdu sa mère, l’hippopotame était traumatisé. Il a cherché une nouvelle mère. Heureusement, il a trouvé la tortue et s’est lié d’une relation forte avec elle: ils nagent, mangent et dorment ensemble », a t-elle ajouté.

Owen suit à la trace sa mère d’adoption (peut être pas à la même allure vous me direz!). Lorsqu’une personne s’approche de sa mère (tortue), il devient agressif, comme s’il voulait la protéger.

« Par nature, les hippopotames sont des animaux sociables, ils aiment rester avec leurs mères pendant les quatre premières années de leur vie », explique Paula Kahumbu.

 

Si c’est pas une belle histoire pleine d’amour ça?

[fblike]

le site animaute

One commentaire sur “Un hippopotame, adopté par une tortue centenaire. Blog Animaute

  • 15 juillet 2012 at 17 h 42 min
    Permalink

    Un article comme on aime en lire!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *