Naissance au Zoo de la Palmyre. Blog Animaute

2 bébés panthères naissent au zoo de la palmyreLes naissances se succèdent mais ne se ressemblent pas. Le zoo de la Palmyre (Charente Maritime) a vu sa population s’agrandir. Début mars, le zoo a célébré son premier évènement marquant de l’année avec la naissance de deux petites panthères du Sri Lanka. La mère, âgée de 4 ans,  est originaire du zoo de Banham en Angleterre et est arrivée en 2009 au zoo de la Palmyre. Il s’agit de la première portée de la femelle.

Les deux petits, un mâle et une femelle, sont aujourd’hui âgés d’un peu plus d’un mois… et ils se portent bien. Ils ont pu faire leur première sortie officielle (et en public) il y a seulement quelques jours.

Le saviez-vous?

Pour éviter à la nouvelle petite famille d’être perturbé et stressé, seul le soigneur pouvait rentrer dans l’enclos durant la première semaine. Puis le vétérinaire a fait son entrée afin d’effectuer un premier contrôle des bébés. Il a ainsi pu les identifier à l’aide d’une puce électronique, et les sexer. Il a alors découvert qu’il s’agissait du choix du roi: un mâle et une femelle.

Félicitation à la maman!

 

2 panthères naissent au zoo de la Palmyre

voir la vidéo

[fblike]

le site animaute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *