Un chat, maire d’une ville en Alaska. Blog Animaute

Voici des histoires insolites comme on les aime.

stubbs-chat-maire-d-une-ville-d-alaskaEn 1997, dans une contrée éloignée de l’Alaska, avait lieu les élections municipales. Jusque là, rien de plus normal. Sauf que voilà, la majorité des habitants étaient insatisfaits des candidats et ne souhaitaient voter pour l’un d’entre eux. Il leur est donc venu une idée quelque peu originale: présenter un chaton aux élections et convaincre la population de voter pour lui.

Et l’improbable se produit: Stubbs le chaton fut élu maire! Voici donc 15 ans que Stubbs est maire de Talkeena. Il reste à ce jour le premier et seul chat maire d’une ville, au monde.

Cette petite ville inconnue est donc devenue au haut lieu touristique. Et chaque jour, des dizaines de touristes s’arrêtent dans le magasin ou Stubbs passe ses journées, afin de le rencontrer.

Vous vous demandez surement comment un chat peut gouverner une ville? Et bien à Talkeena, peu importe que le maire soit un humain ou un félin: la fonction de maire est purement symbolique. En effet la ville dépend du district de Matanuska-Susitna qui lui, dispose d’un maire.

Alors si vous souhaitez être original dans le choix de vos vacances cet été, vous savez maintenant où aller et qui rencontrer! 😉

 

Stubbs, un chat maire d'une ville en alaska

voir la vidéo

[fblike]

le site animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *