Puggy, le chien qui a la langue la plus longue du monde. Blog animaute

Vous connaissez peut être le sketch de Pierre Palmade qui nous demandait si on préférait avoir des jambes en mousse ou des bras long de 9 mètres?

Et bien Puggy, lui n’a pas eu le choix. Il a été doté par dame nature de la langue la plus longue du monde – pour un chien- d’après le Guinness book des records. Sa langue mesure 14, 43 cm!

chien-plus-longue-langue

1

L’histoire de Puggy, un petit pékinois âgé aujourd’hui de 11 ans, ne débute pourtant pas très joyeusement.

En raison de son apparence, Puggy a été abandonné par son premier propriétaire. Mais Becky Stanford, sa nouvelle maîtresse, n’ a pas fait de cas de cette particularité .

Le voir avec sa très longue langue peut être rigolo; mais en réalité, c’est très gênant pour lui au quotidien. Puggy ne peut rentrer sa langue dans sa bouche et ne peut manger tout seul. Par chance sa maîtresse est là pour l’aider à se nourrir.

Becky est très fière de lui. « Cela veut dire beaucoup pour nous. Après avoir été abandonné et être passé de chien errant à détenteur d’un record du Guinness, c’est simplement phénoménal. Je peux vraiment pas y croire », a déclaré la propriétaire à la presse américaine.

 

 

 

Sans sa langue, Puggy aurait-il eu la chance de rencontrer sa maîtresse? La nature peut parfois aider à faire de belles rencontres.

 

Puggy, langue la plus longue du monde

voir la vidéo

[fblike]

Le site animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *