Les chiens dans les bandes dessinées. Blog Animaute

Souvenez-vous de votre enfance, des histoires de contes de fée que nos mamans nous lisaient le soir. Souvenez-vous des bandes dessinées que vous dévoriez le soir, allongés par terre sur le sol de votre chambre. Bill, Milou, Idéfix, Pif, Rantanplan et Snoopy. Et j’en oublie certainement!

Voici donc venu le moment de nous remémorer des souvenirs d’enfance. Et vous, quel est votre chien préféré?

Milou:

milou-animauteMilou est le fidèle compagnon de Tintin dans les aventures de « Tintin et Milou ». La BD est créée en 1929 par Hergé de son vrai nom Georges Prosper Remi. Milou est est un fox terrier à poil dur susceptible, moqueur, parfois vantard et qui possède une étonnante culture générale.

$

$

$

$

o$

Bill:

bill - animauteBill est sans doute le Cocker Anglais le plus connu des jeunes lecteurs de bandes dessinées. Sortie tout droit de l’imagination de Jean Roba, cette BD a été créé en 1959. Boule (le maître) et Bill (le chien) apparaissent pour la première fois dans « Le journal de Spirou », avant d’avoir leur propre publication.

$

$

$

$

Idéfix:

idefix - animauteIdéfix est le fidèle chien d’Obélix, héros des aventures d’Astérix et Obélix. Uderzo est le créateur de cette BD. La race d’Idéfix est indéterminée et ce gentil chien a un caractère bien à lui. Son nom Idéfix est un jeu de mot « idée fixe ». Il est têtu et obstiné et veut sans cesse suivre les héros de l’aventure. Son unique idée n’étant que de manger son os (un peu comme son maître Obélix).

$

$

$

o

Pif:

pif - animautePif est le héros de la BD créée en 1945. Elle servait à dénoncer des injustices comme la faim et le manque de logements. C’est en 1948, dans « L’Humanité Dimanche » que Pif le chien apparaît la première fois. La bande dessinée fut ensuite adaptée à la télévision en dessin animé sous le nom de Pif et Hercule. En 1993, un long métrage, intitulé « Les nouvelles aventures de Pif et Hercule » sort au cinéma.

$

$

$

$

$

Rantanplan:

rantanplan - animauteOn connait tous la BD Lucky Luke. Tout d’abord pour le personnage de Lucky Luke, ensuite pour les Daltons et enfin pour Rantanplan. Créé par Morris, un dessinateur Belge (tiens encore un. N’oublions pas que la BD est belge!), Rantanplan est considéré comme l’animal le plus bête de l’Ouest par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke. Malgré ça, il lui arrive tout au long des aventures de Lucky Luke, d’aider des personnages voire de participer à des arrestations. Tout ça malgré lui bien évidemment! 😉 Il apparaît pour la première fois dans l’album « Sur la piste des Dalton » et est une parodie de Rintintin.

$

$

$

$

$

Snoopy:

snoopy - animaute

Snoopy est le chien de Charlie Brown, le personnage principal de la bande dessinée Snoopy. Snoopy est un chien penseur et philosophe (un peu l’inverse de rantanplan). Il vit dans un monde fantaisiste et se prend pour un astronaute. Snoopy est un Beagle et on peut dire que ce n’est pas un beagle comme les autres: Il aime dormir sur le toit de sa niche et son meilleur ami est un petit oiseau jaune qui est aussi son secrétaire.

$

$

$

$

$

Et vous, y’a t-il d’autres chiens de BD qui ont développés votre imagination?

$

[fblike]

Le site animaute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Les chiens dans les bandes dessinées. Blog Animaute

  • 26 août 2012 at 19 h 04 min
    Permalink

    Y en a un très célèbre qui a été oublié : Pluto, le chien de Mickey dans les picsou Magazine et autres

    Reply
  • 20 mai 2016 at 18 h 16 min
    Permalink

    Et un des plus connu Scooby-Doo

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *