Bo Obama, un chien à la maison blanche. Blog Animaute

Alors voilà, depuis que je suis toute petite, je suis féru d’information. L’information en tout genre: people (hmmm!), culturelle ou politique. Ah la politique, j’ai toujours adoré ça. Donc aujourd’hui, c’est billet politique pour tout le monde. Enfin politique entre guillemets, étant donné qu’on va parler du chien du président des Etats-Unis! 😉

Bo et Barack Obama
Bo et Barack Obama

Vous avez sans doute entendu parler de l’élection présidentielle américaine? Et de Barack Obama? Et bien je me suis intéressée à son chien.

Les journalistes nous avaient présentés Bo, le chien que la famille Obama avait adopté lors de leur installation à la Maison Blanche. Au départ, c’est un chien métissé que la famille souhaitait adopter: en raison du métissage du Président et de leur famille.

Mais les Obama ont été forcés de changer leur plan en raison des allergies de leur fille Malia. Il était en effet nécessaire que le chien soit d’une race que leur fille supporte. Leur choix s’est donc porté sur la race des chiens d’eau portugais.

4

Bo s’est donc installé chez les Obama. Il s’agit d’un mâle né le 9 octobre 2009. Grâce à son pelage laineux, le chien d’eau Portugais est considéré comme un « chien hypoallergénique ». Cette race est assez rare et peu répandu.


Portrait officiel - Bo Obama
Portrait officiel – Bo Obama

4

Bo est donc le « first dog » de la maison blanche et à fait l’objet de nombreux articles dans la presse américaine et internationale.

Bo peut même se vanter d’avoir son portrait officiel!!

Quelle star!!

 

[fblike]

Facebook animaute

Site animaute

Pinterest Animaute

Blog animaute

One commentaire sur “Bo Obama, un chien à la maison blanche. Blog Animaute

  • 13 septembre 2012 at 22 h 32 min
    Permalink

    Il a une bouille craquante ce chien!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *