Le chat Maru, star de youtube et égérie d’Uniqlo. Blog animaute

C’est moi ou en ce moment, les animaux font le buzz sur la toile? J’ai l’impression que chaque réseau social à sa mascotte: après Boo sur facebookTrotter sur instagram, voici Maru sur youtube.

Peut-être que vous connaissez déjà Maru? Je vous avoue que ce n’était pas mon cas.

Maru est THE célèbre chat qui compte aujourd’hui plus de 145 millions de vues sur youtube. C’est la star du moment, connue de tous les éternels amoureux des félins. Connu pour quoi? Ben pour son amour des boîtes en carton!

Maru dans une boite en carton - animauteEt comme rien n’arrive jamais seul, le voici aujourd’hui égérie de la marque Uniqlo. Quoi? Vous connaissez pas Uniqlo? LA marque de fringue jeune et tendance? La célèbre marque Japonnaise? (Décidément tout est célèbre dans ce billet!) 😉 Vous inquiétez pas, moi non plus, je ne connaissais pas cette marque avant d’aller vivre à Paris.

Et je peux vous dire une chose: durant les deux semaines qui ont suivi l’installation de l’enseigne en France, des centaines de personnes attendaient devant l’entrée du magasin afin de rentrer dans la caverne d’Ali Baba.

Et donc, provinciale que je suis qui ne supporte pas les chamailleries dans les boutiques (bien que fan de mode), je m’étais dis « ma fille t’iras plus tard, lorsqu’il y aura moins de monde ».

Résultat des courses: zéro achat chez Uniqlo étant donné que j’ai passé mes exams et que j’ai déménagé (pour retourner en province). ^^

Bref, revenons à Maru, parce que c’est un peu lui le sujet quand même.

Après avoir organisé ses propres Jeux Olympiques, où Maru était le seul participant, le voici qui assure maintenant la promotion d’un grand concours lancé par Uniqlo à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique à San Francisco, USA.

Pourquoi vous allez me dire? Quel est le rapport entre les deux? C’est vrai que parfois, il n’y en a aucun et que c’est juste un coup marketing.

Mais ici, c’est différent. Maru est un matou japonnais, donc très célèbre au Japon, et Uniqlo est une marque Japonnaise. Ensuite, Uniqlo lance un concours avec des cadeaux et Maru est connu pour son adoration pour les boîtes en carton. Vous faites le lien maintenant?

Donc dans la campagne de lancement, Maru doit faire un choix cornélien entre plusieurs boites à l’intérieur desquelles se cachent différents cadeaux:  tels que des vêtements, des chansons, un voyage dans les airs en dirigeable, ou encore un lot surprise…  Ce n’est donc pas les gagnants qui choisissent leurs boites à cadeaux mais Maru lui-même.

Quel job! 😉 Alors pour voir Maru en pleine décision et jouer, vous pouvez vous rendre sur le site d’Uniqlo. Bon, pour info (tristoune), les cadeaux ne sont mis à disposition que de l’autre côté de l’Atlantique

:-_(

Mais pour vous remontez le moral, vous pouvez faire connaissance avec Maru en vous rendant sur sa chaine Youtube.

 

 

 

[fblike]

facebook animaute

Le site animaute

Le pinterest animaute 

le twitter animaute 

2 commentaires sur “Le chat Maru, star de youtube et égérie d’Uniqlo. Blog animaute

  • 14 septembre 2012 at 15 h 53 min
    Permalink

    Je suis une inconditionnelle de Maru!

    Reply
  • 17 septembre 2012 at 15 h 11 min
    Permalink

    Idem que zoé ! Je rigole toujours autant en regardant les vidéos en boucle.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *