Le corgi de la reine Elizabeth II est décédé. Blog Animaute

L’année 2012 aura été une année particulière pour la famille royale d’Angleterre et notamment pour la reine Elizabeth II. 2012 fut à la fois une année festive avec les Jeux Olympiques de Londres et le jubilé de la reine, mais également douloureuse en raison des nombreuses hospitalisations du prince Philip et des frasques d’Harry.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, on a appris la semaine dernière que Monty, le corgy préféré de la reine est décédé.

Vous connaissez Monty? Il s’agit du chien qui accompagne la reine et Daniel Craig alias 007,  dans la célébre vidéo d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Monty, âgé de 13 ans, était le plus vieux des corgis de la reine. Il avait appartenu à la reine-mère et Elizabeth l’avait recueilli après le décès de cette dernière il y a maintenant 10 ans. Buckinghm n’a pas détaillé l’information, mais apparament, Monty serait décédé de sa belle mort.

Qui est Monty?

Monty, le corgy préféré de la reine
source: www.hellomagazine.com

Monty tenait son nom de Monty Roberts, conseillé de la reine sur ses chevaux et ses chiens et éleveur américain.

Monty était connu pour être le chouchou de la reine et pour gambader dans les couloirs du palais de Buckingham.

Il laisse derrière lui ses compagnons de jeux: Candy et Vulcan, deux dorgis (il s’agit d’un croisement entre corgi et dachsund) et Willow et Holly, deux corgis pure race.

Pour info, Monty Windsor possédait un compte twitter. Il était donc sacrément connecté! 😉

L’origine des corgis dans la famille royale d’Angleterre?

Monty, le corgi préféré de la reine - animaute
source: www.telegraph.co.uk

C’est le roi George VI (celui que l’on voit dans le discours d’un roi) qui n’était pas encore roi, qui acquis le premier, un chien de la race des corgis.

Comme tous les corgis de la reine (elle en a eu une trentaine tout au long de sa vie), Monty est le descendant du premier chien d’Elizabeth II.

Offert par son père, il s’agissait d’une femelle prénommée Susan.

Cette race de chien est ainsi devenue au fur et à mesure du temps, la race préférée de la famille Windsor. Elle leur est d’ailleurs souvent associée.

[fblike]

Facebook animaute

Site animaute

Pinterest Animaute

Blog animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *