Toby sauve son maître. Blog Animaute

Chaque jour, de nouvelles histoires renforcent l’idée que le chien est le meilleur ami de l’homme.

En voici encore une:

un-homme-de-81-ans-sauve-par-son-chien - animaute
source: www.wamiz.com

Derek et Ada Ramsden sont les heureux propriétaires de deux chiens, dont Toby, un Lhassa Apso de 7 ans. Alors qu’ils se promenaient tous les trois dans le parc de Brynowen Holiday à Aberystwth, Derek glissa et tomba dans une coulée de boue épaisse.

Âgé de 81 ans, il était encore plus difficile pour lui de s’extirper. Mais c’était sans compter sur Toby. Ce dernier partit à toute allure, ne cessant d’aboyer. Il coupa à travers le parc, traversa les buissons et sauta à travers les haies afin de prévenir le personnel du parc.

Lorsqu’il pu enfin trouver un gardien Toby tenta de se faire comprendre (apparemment Toby sait faire la différence entre un gardien et un visiteur! Grâce à l’uniforme peut être?). Il aboyait toujours et ses efforts payèrent!

Le gardien comprit qu’il se passait quelque chose d’anormal et suivi Toby. Il trouva alors Derek prêt à lâcher la barrière, les forces lui manquant, et l’aida à sortir de la boue. Depuis, tous les deux se sont remis de leurs émotions.

Alors bravo au gardien et à Toby pour se sauvetage périlleux.

Mais plusieurs choses sont incroyables dans cette histoire: tout d’abord que Toby ai réussi à se faire comprendre par l’agent de sécurité, ensuite qu’il fasse la différence entre un visiteur et un gardien et enfin, que le gardien ai compris le message.

Pour ma part, bien que ma chienne, un fox terrier de 14 ans, soit super intelligente (normal, c’est ma Fidji) ;-), je ne sais pas si elle aurait pu faire la même chose.

Et moi? Aurais-je été capable de comprendre Toby? Je vous avoue que cette histoire m’a fait réfléchir…

Et vous? Votre chien aurait-il été capable d’avoir le même comportement que Toby? Et auriez-vous compris le message de Toby? Racontez-nous votre expérience.

[fblike]

Le site animaute

Le pinterest animaute

Le facebook animaute

Le twitter animaute

 

3 commentaires sur “Toby sauve son maître. Blog Animaute

  • 4 octobre 2012 at 14 h 46 min
    Permalink

    Bjr moi mon chien un jour avait soif et en maitre indigne je n’avais pas vu qu’il n’avait plus d’eau. Je regardais tranquillement la télé dans le salon. Devant ma bête (mon humaine plutôt) attitude, qu’à cela ne tienne, mon toutou est allé dans la cuisine, a attrapé son bol d’eau entre ses dents, est revenu au salon, s’est planté devant moi et l’a laissé bruyamment tombé pour m’alerter. Quand j’ai enfin bougé il a eu un air genre « ah ça y est elle réagi, vraiment les humains il faut tout leur dire ». Pas bête hein !

    Reply
  • 6 août 2016 at 0 h 37 min
    Permalink

    Yeah that’s what I’m talking about baibn–yce work!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *