4 octobre, journée mondiale de la protection animale. Blog animaute

ours polaire, journée mondiale de la protection animale
4 octobre, journée mondiale de la protection animale

Aujourd’hui, nous sommes le 4 octobre. Vous ne le savez peut être pas encore, mais le 4 octobre est la journée mondiale de la protection des animaux.

Son origine

L’idée de la journée mondiale de la protection des animaux date du Congrès international pour la protection des animaux, qui a eu lieu à Vienne en 1929. Mais c’est en 1931 à Florence, que cette journée est instaurée.

Pourquoi le 4 octobre? Le 4 octobre est le jour de la saint François d’Assise, le fondateur de l’ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux.

Il considérait que tous les animaux étaient des créatures de Dieu et les élevait au rang de frère de l’homme. Pour Saint-François d’Assise, même un ver de terre devait bénéficier de la protection divine. Il est donc considéré comme le premier protecteur et défenseur des animaux. (Avant Brigitte Bardot et WWF 😉 )

Alors aujourd’hui, en cette journée particulière, pensez à vos petites bêtes, aux animaux en général mais surtout à ceux en voie de disparition. C’est aussi l’occasion de découvrir certains animaux, que l’on connait peu, pas ou très mal. Et pour ça, vous pouvez lire les dossiers de l’ONU.

Et si vous souhaitez découvrir toutes les  journées mondiales qui existent, rendez-vous sur le site des journées mondiales.

1

1

[fblike]

Le site animaute

Le facebook animaute

Le pinterest animaute

Le twitter animaute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *