Une cérémonie récompense les meilleures vidéos de chat. Blog animaute

Statut des friskies awards 2012 - animaute
source: www.wamiz.com

On connaissait les oscars, les césars et même le festival du film du chat, mais voici arriver les oscars des chats: Les friskies.

Pourquoi une telle cérémonie?

Parce que nous adorons les chats et leurs chatons. Et ce qu’on préfère c’est leurs vidéos: moments magiques où on les voit faire des bêtises, se câliner ou faire des choses tellement… improbables; comme se coiffer tout seul, ou dormir coûte que coûte malgré le dérangement de son maître.

Alors pour répondre à la demande et au nombre important de vidéos de chats postées sur le net, une grande marque de croquette pour chats (Friskies pour ne pas les citer), a eu l’idée originale d’organiser une compétition afin de récompenser les vidéos de chats les plus drôles.

Et ça donne une cérémonie digne des plus grandes cérémonies destinées aux humains.

Les vidéastes amateurs avaient jusqu’au 12 octobre pour soumettre leurs oeuvres, ou plutôt celles de leurs chats ! Plus d’un millier de vidéos ont été envoyées.

Les règles du jeu

Les vidéastes devaient proposer « une vidéo drôle de chats », « une vidéo de chat mignon » ou « juste une vidéo d’un chat qui est un chat »!

Trois catégories existent:  comportement, comédie ou aventures en intérieur. Une dernière rubrique regroupait toutes les autres vidéos qui ne rentraient pas dans les critères des trois premières.

Le problème?

Seuls les chats Américains pouvaient participer, les chats Français devront attendre la cérémonie Française. L’année prochaine? Affaire à suivre… En tout cas une chose est sure: il faudra vous tenir prêt les copains!!

Ce qu’on gagne?

Le vainqueur gagne 15 000 $ soit 11 500 € ! Rien que ça.

Oui oui, vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompée lorsque j’ai écrit l’article, il y a bien trois zéro! 😉

Et c’est pas 15 000 € en chèque cadeau chez Friskies! Remarquez, il aurait sacrément de quoi se nourrir votre chat avec cette somme… et sa descendance aussi par la même occasion!

Les vainqueurs des autres catégories remportent quant à eux 2 500 dollars. Et tous les finalistes bénéficieront d’un an de croquettes gratuites ! Alors si vous avez un chat gourmand et si la cérémonie débarque en France, tentez votre chance. Je sais, avec des « si », on referait le monde… 😉

Quand  les résultats seront connu?

La cérémonie des remises des prix aura lieu en novembre. Et comme l’histoire a commencé sur le net (le buzz a lieu sur le net, les vidéos sont postées sur le net, bref, le net est coeur de l’histoire quoi), la cérémonie sera retransmise en direct sur… ben sur internet bien sûr!

Et c’est en novembre que ça aura lieu

Alors si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet des Friskies Awards 2012 ou alors regarder la vidéo de lancement!

 

 

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour la cérémonie Française?

 

[fblike]

Le site animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *