Un éléphant… parle l’humain! Blog animaute

La loi des séries, vous connaissez? Et bien après le Beluga qui imite la voix de l’homme, voici l’histoire de Koshik, un éléphant qui parle l’humain… ou plutôt le Coréen.

Koshik est né en 1990 dans un zoo de Séoul. Depuis l’âge de 3 ans (date de son arrivée), il habite au zoo d’Everland à Yongin, au sud de Séoul.

Son soigneur n’a jamais voulu lui apprendre à prononcer des mots en coréen: il les a simplement appris seul. Sans doute en l’imitant: « Les seuls liens sociaux de Koshik sont avec son soigneur et nous pensons qu’il a appris et qu’il reproduit les mots afin de forger des liens de confiance avec Kim », a expliqué Oh Suk-Hun, vétérinaire d’Everland.

Ce qui est incroyable, c’est que les éléphants ne sont pas pré-disposés à la parole. En effet, leurs lèvres ne sont pas faites pour ça: leur lèvre supérieure est comme « soudée » à leur nez, c’est ce qui constitue la trompe. Ca enlève donc toute la possibilité des lettres bilabiales comme le b, le m ou le p. Et encore bien d’autres sons.

Alors pour y arriver Koshik a trouvé la technique: il enroule sa trompe et la place dans sa bouche. Ainsi, il place le bout de sa trompe sur sa langue ou son palais et créé plusieurs sons.

Mais le mystère reste entier: comment fait-il pour répéter les mots dit par son soigneur?

Après le Beluga, l’éléphant, quel animal sera le prochain? Selon vous, la proximité de l’animal avec l’homme pourrait-il le changer? Pensez-vous que les animaux parleront un jour « l’humain »?

Voici quelques petites images de l’éléphant qui parle; Mais si vous e comprenez rien… normal, c’est en Coréen. Faites-nous simplement confiance, l’histoire est vraie! 😉

[fblike]

Le site animaute 

Source: http://www.lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *