5 anecdotes étonnantes sur les insectes ! Blog Animaute

Nos amis les insectes cachent bien des secrets !

Partons à la découverte de 5 d’entre eux !

 

1) Le Dactylopius coccus (cochenille) est utilisé pour la fabrication de colorants industriels. On retrouve ces colorants dans des produits de notre alimentation courante tels que les merguez, les bonbons, le soda. Miam !

 

image d'un insecte en fruits

 

2) La grande majorité des insectes semble encore inconnu. On estime que seulement 10% des insectes vivant sur Terre ont été recensés ! De quoi permettre de belles vocations parmi nos futurs scientifiques !

 

3) Il faut savoir que si nombre d’insectes rentrent à l’intérieur de nos logements et tournent autour des lampes, c’est parce qu’ils pensent qu’il s’agit de la Lune ! Ce n’est donc pas par attraction. La Lune leur permet de se repérer et d’effectuer des vols « droits ».

 

images de papillons autour d'une ampoule
source : grahamowengallery.com

 

 

4) Savez-vous que le scarabée est l’insecte le plus fort du monde ? plus précisément le scarabée bousier mâle. Il peut tirer 1141 fois sa propre masse corporelle. Haut hisse !

 

5) Il existe un insecte pour lequel les marées noires est vital ! Certaines mouches ont en effet la capacité d’ingérer du pétrole sans danger. Elles se nourrissent des insectes morts dans les flaques et survivent ainsi !

 

Source : Se coucher moins bête

 

Site Animaute

[fblike]

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *