Les photos animalières du National Geographic – Blog Animaute

Louise, responsable marketing dAnimaute, nous fait l’honneur de partager l’une de ses passions via ce billet ! Découvrez les superbes photos qu’elle nous propose.

 

Amis des animaux et du web, amateurs de photographie, vous avez forcément croisé au cours de vos pérégrinations sur le web quelques clichés labellisés « National Geographic »… savez-vous d’où ils viennent?

Le National Géographique est un magazine centré sur les voyages, un peu comme Geo en France. Jusqu’ici, pas grand-chose à voir avec les photos d’animaux. Mais en 2006,pour se faire un peu de pub,  le magazine a lancé un grand concours international de photographies autour de  3 grands thèmes: « people » (les gens), »places » (les lieux) et « nature » (la nature), ce dernier thème étant le sujet de prédilection de  tous les  photographes animaliers. Voilà donc les photographes de tous les pays à la recherche de LA photo  qui fera le tour du web et de la presse.

Cette année, le National Geographic se vante d’avoir reçu  plus de 22 000 photos provenant de 150 pays différents! Le jury délibère encore (les résultats devaient normalement être dévoilés le 15 Décembre),  mais on ne devrait plus beaucoup tarder à découvrir les grands vainqueurs de cette édition 2012. Je vous dévoile quelques-unes  des photos en compétition dans  la rubrique « Nature »:

photographie tortue national geographic

photographie d'un oiseau avec ses oisillons national geographic

photographie lezard bleu national geographic

 

Pour prolonger cette  mise en bouche, allez faire un petit tour du côté des lauréats 2011, ça vaut le coup d’œil!

Ci-dessous la photo du grand gagnant  2011:

 

photographie libellule national geographic

 

Jolie, non?

 

Moins connu, il existe aussi un concours du National Geographic France spécial chiens et chats.

 

concours chien national geographic

 

Pas besoin d’avoir un chien qui vole pour participer… Les critères sont les mêmes que ceux du concours principal: émotion, originalité et qualité.

Les soumissions pour 2012 sont terminées, mais vous  pouvez retrouver les lauréats sur le site du concours  ou leur page Facebook. Personnellement, j’ai un petit faible pour ce chat photographié  au Maroc par Rosario Marques…

photographie d'un chat devant une porte bleue - national geographic

 

Côté chien, la jolie mise en perspective de cette photo de Boris Loeve remporte selon moi la palme de  l’originalité:

 

photographie chien noir et blanc national geaographic

 

Les apprentis photographes et les passionnés de l’objectif peuvent se rendre sur le site du National Geographic pour postuler… ou alors participer au concours des souvenirs de garde sur Animaute! 😉

Nos gagnants 2012 ont illustré leurs plus belles gardes d’animaux, mais le concours revient pour 2013! Les règles: pendant votre garde de chien, de chat ou de NAC, immortalisez une bouille d’ange, une position rigolote, un moment émouvant… et rendez-vous sur la page Facebook d’Animaute pour participer! Bonne chance à tous les participants !

 

 [fblike]

Le site Animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *