Salon du chiot – Actualité du monde animal – Petsitting.fr

Une visite au salon du chiot – article de Grégory

Récemment, je me suis rendu au salon du chiot à Chatelaillon. Cet évènement réuni des éleveurs venus de toute la France pour exposer et vendre un choix très large de races de chien. Dans cet article j’aimerais partager avec vous les chiots pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur.

 

Le déroulement du salon du chiot

Avant de vous présenter mes différents coups de cœur, il me paraît important de vous expliquer comment se déroule le salon du chiot.

Cela fait plusieurs années que cet évènement prend place, le temps d’un week end, à Chatelaillon en Charente Maritime. Le salon était ouvert au grand public de 10h à 19h le samedi et dimanche.

Cette année, le salon a réuni plus d’une trentaine d’éleveurs professionnels venus de toute la France. Les races de chiot présentes lors de cet évènement sont très nombreuses : Golden Retriever, Berger Allemand, Bulldog Français et Anglais, Shar Pei, Shih-tzu, Yorshire, Berger des Pyrénnées, Rottweiler…

Lors de mon passage au salon, j’ai également pu noter la présence de chats de plusieurs races également : Persan, Sacré de Birmanie…

Beaucoup de chiens exposés lors de cet évènement étaient présentés comme LOF (inscrit dans le livre des origines françaises). Bien entendu, tous les animaux étaient tatoués ou pucés, vaccinés et également contrôlés par des vétérinaires du département.

En plus des éleveurs, des partenaires comme Royal Canin étaient présents pour proposer une large gamme d’accessoires et autres aliments pour accueillir comme il se doit nos chers compagnons à 4 pattes.

 

Mes coups de cœur chez les chiots

Afin de partager avec vous ces moments, je tenais à vous présenter tous les chiots qui m’ont littéralement fait craquer lors du salon du chiot. N’hésitez pas à voter pour votre chiot préféré en commentant sur cet article ou directement sur notre page Facebook en cliquant sur « j’aime ».

Un magnifique Bulldog Anglais de 3 mois, malgré son jeune âge, je vous garantis qu’il fait bien son poids ! Ce chiot provient de « L’élevage des Sources de la Liane », situé à QUESQUES (62240). Cet élevage propose également des Bulldog Français.

Bulldog Anglais au salon du chiot

Le classique et toujours aussi mignon Golden Retriever provenant de « L’élevage de la forêt du Kranou » situé à KIMERC’H (29590). Les Labradors ainsi que les Cotons de Tuléar sont également disponibles chez cet éleveur.

Chiot Golden Retriever au salon du chiot

Un très beau Berger Allemand provenant de « L’élevage de chien EARL Charmes » situé à BAUSSAGUET (12270).

Chiot berger allemand au salon

Et voici un très énergique Shar Pei provenant de « L’élevage du Mhi Aghy San », un élevage professionnel dédié exclusivement au Shar Pei et localisé à SAVASSE (26740).

Un Shar Pei fatigué au salon du chiot

Pour terminer, voici un très timide mais irrésistible Cocker Américain provenant de « Elevage of Paradise Estate » à FLEURY SUR LOIRE (58240). Cet élevage propose également des Shih-Tzu, Yorshire, Bouledogue Français et Westie.

Cocker Américain au salon du chiot

 

[fblike]

Retrouvez plus d’informations sur les chiens dans nos différents billets :

  1. Top 3 des chiens les plus vendus en France
  2. La trousse de secours pour chien
  3. Le Setter Irlandais
  4. Le Lhassa Apso

5 commentaires sur “Salon du chiot – Actualité du monde animal – Petsitting.fr

  • 24 janvier 2013 at 23 h 46 min
    Permalink

    Sympa comme reportage… et tu as acheté un chien?

    Reply
    • 25 janvier 2013 at 9 h 47 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je dois dire que c’était très tentant d’en prendre un ! Mais malheureusement je possède déjà un chien, peut-être une prochaine fois :)

      Reply
  • 25 janvier 2013 at 16 h 13 min
    Permalink

    Merci de ce gentil reportage au sujet du salon du chiot et plus précisément de notre élevage .
    N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou autre a nous contacter.
    Chiots Cockers Américain ,Westies et B.Français à l’élevage .
    Nous ne fessons plus de Shih-Tzus ou de Yorkshires.
    Salutations et bonne continuation dans vos projets d’avenir professionnel.
    odile.conchon@orange.fr

    Reply
  • 3 février 2013 at 1 h 23 min
    Permalink

    Reportage intéressant, mais attention, les salons du chiot sont aussi le repère d’éleveurs peu scrupuleux produisant du non-LOF, ou avec des soucis de santé !
    Un bon éleveur ne produit pas plus de 3-4 races, et a fait testés ses chiens sur les soucis de santé propres à ses races ! Mais aussi qui sort ses chiens en exposition canine ( ce qui a l’air d’être le cas du paradis estate, FÉLICITATIONS a vous ! )

    Les expositions canines sont un rendez-vous plus intéressant que les salons !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *