5 Trucs et astuces pour se faciliter la vie avec son animal – Actualité monde animal – Petsitting.fr

La vie avec un compagnon à 2 ou 4 pattes riment la plupart du temps avec plaisir mais il arrive tout de même que ces chers garnements nous en fassent voir de toutes les couleurs ! J’ai donc décidé de vous communiquer quelques astuces pour que votre quotidien soit encore plus agréable.

Alors tous à vos notes 😉

 

1- Pour le bain

Voici une astuce bien pratique pour éviter que votre animal ne glisse dans la baignoire et se fasse mal : placer une serviette de bain dans le fond de la baignoire !

 

image d'un chien zen dans son bain

 

2 – Se débarrasser des poils 

Votre canapé est couvert de poils de votre chat ou de votre chien ? voici quelques solutions pour s’en débarrasser rapidement : utiliser un gant en plastique et frotter l’endroit; la matière plastique accrochera les poils comme par magie ! de même vous pouvez utiliser des feuilles d’essuies tout mouillées. Bien évidemment, il vous reste les brosses adhésives mais qui ne sont peut être pas la solution la plus économique !

N’oubliez pas tout de même que la solution la plus efficace reste la prévention en brossant régulièrement votre animal !

 

image d'un chat dont les poils sont aspirer par un aspirateur

 

3 – Sauver vos plantes des petites tornades !

Vous avez un p’tit curieux ou une véritable tornade sur pattes à la maison et vos plantes en subissent les frais ? pas de panique, il existe des solutions pour éviter que vos plantes dépérissent. Vous pouvez disperser du poivre de cayenne directement sur la terre. Véritable répulsif naturel, il fera fuir les plus curieux !

 

4 – Emmener son chat chez le vétérinaire

Vous avez peut être chez vous un p’tit monstre qui sort ses griffes dès lors que vous sortez la cage de transport ? J’ai le même à la maison 😉

La solution la plus facile pour l’attraper sans risquer de se faire griffer et de lui mettre une serviette de bain ou autre tissu dessus. Choisissez une serviette plus grande que lui bien sûr et vous pourrez alors l’attraper très facilement !

 

5 – Faire boire son chien l’été

Il fait chaud et votre chien ne boit pas assez. Pour le mettre en appétit, n’hésitez pas à lui rajouter dans l’eau un cube de bouillon !

 

image d'un bouledogue buvant à une fontaine

 

 

Sources :

Animal services, trucs de grand mère et astucieuse.

[fblike]

 

Retrouvez d’autres conseils autour des animaux :

  1. Conseils pour garder un chien
  2. Accident oculaire du chien
  3. Le bain du furet

 

 

 

2 commentaires sur “5 Trucs et astuces pour se faciliter la vie avec son animal – Actualité monde animal – Petsitting.fr

  • 31 janvier 2013 at 18 h 30 min
    Permalink

    Validé pour l’astuce de la serviette: testé sur un minou sauvage et passablement amoché récupéré dans notre jardin et pas franchement enthousiasmé par l’idée d’une visite au vétérinaire :)

    Reply
  • 7 février 2013 at 14 h 16 min
    Permalink

    J’avais pas pensée a mettre un cube de bouillon dans l’eau, c’est une bonne idée ! Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *