Doudou, Mariusse et compagnie

 

Sylvie rejoint l’équipe rédactrice d’Animaute et a le plaisir pour son premier billet de vous présenter ses compagnons à poils et à plumes !

 

Bonjour à tous,

 

Dernièrement arrivée chez Animaute, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente aujourd’hui les animaux qui partagent ma vie depuis 4 ans.

Je commence par mes deux chats : le mâle Doudou et la femelle Mariusse.

Abandonné en août 2009 sur le bord de l’autoroute A20, non loin de Limoges, Doudou est le premier chat que j’ai recueilli. C’est un chat de type européen, tout noir. Continuellement en quête de câlins et d’affection, il a immédiatement trouvé sa place au sein de ma famille et particulièrement des enfants.

Mais personne n’est parfait et les animaux ont eux aussi des petits défauts. Ainsi Doudou aime marquer son territoire en faisant, de temps à autre, des « pipis » n’importe où dans la maison !!!

 

 photo de doudou le chat de sylvie - blog Animaute

 

Quatre mois plus tard, j’ai découvert une petite chatte, noire et blanche, d’environ 3 mois, prostrée dans notre cave. C’était Mariusse !! Très affaiblie par la faim, de nombreuses blessures et une dizaine de tiques qui logeaient sur son petit corps, je l’ai alors secourue en lui offrant un toit pour se réfugier, pour dormir et se nourrir. Nous l’avons soignée, cajolée et rassurée en lui donnant beaucoup d’amour et de tendresse. Mais, le plus beau cadeau que nous lui avons offert c’est sans aucun doute, son ami Doudou.

Seul petit défaut de Mariusse : elle aime s’étendre et faire ses griffes sur les rideaux !

photo de mariusse le 2ème chat de sylvie - blog Animaute

 

Printemps 2010, la famille s’agrandit encore….

Un ami me demande si je peux accueillir deux canards sur notre étang situé face à notre maison. Evidemment « oui »…  Il avait juste oublié de me dire qu’il s’agissait de deux cannetons colverts de quelques jours !!!

C’est ainsi, qu’Orange et Chocolat sont venus partager notre vie pendant plusieurs jours à l’intérieur de notre habitation puis très vite sur notre étang !!!! Le hasard a bien fait les choses : car il y avait un mâle et une femelle !

Résultat : 3 ans plus tard, la famille « canard » est au nombre de 16. Ils vivent tous en totale liberté et aiment venir jusque sur les marches de notre maison pour quémander du pain ou du blé que nous leur offrons avec plaisir…

Seul petit défaut : ils aiment becqueter mes fleurs et ont tendance actuellement à préférer l’entourage de la maison plutôt que celui de l’étang !

 photo des canards de sylvie - blog Animaute

 

photo d'un caneton de orange et chocolat - blog Animaute

Ainsi, si vous rencontrez un petit hameau où il fait bon vivre avec les animaux, où les canards volent au-dessus des toits, se promènent partout sur la route en cohabitant avec les chats et toutes les personnes du village, c’est peut-être le mien !

Sinon, à bientôt sur le blog d’Animaute pour d’autres nouvelles …

PS : Mariusse, Doudou et la famille canards se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée !

 

Retrouvez des articles sur le même thème :

  1. Les poules de Renaud
  2. Isidore, le chat-chien
  3. Valérie présente Shelby

 

One commentaire sur “Doudou, Mariusse et compagnie

  • 28 septembre 2013 at 12 h 11 min
    Permalink

    Hummm… Que du beau monde!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *