Découvrez la garde de chat

Vous devez partir en vacances ou en déplacement et ne savez pas comment faire garder votre chat ? Pour faire garder votre félin dans les meilleures conditions, il existe différentes solutions de gardiennage : chatterie, pension féline, refuges… En complément de toutes ces prestations, une nouvelle solution de garde est de plus en plus utilisée par les propriétaires de chat : la garde de chat en famille !

Les solutions de garde de chat classiques

De manière générale, les premières solutions de garde qui viennent à l’esprit des propriétaires sont la pension féline ou encore la chatterie.

Ces prestations de garde sont parfaitement adaptées pour nos compagnons à quatre pattes mais sont très demandées par beaucoup de propriétaires surtout pendant la période d’été.

Ainsi, beaucoup de chats sont gardés par des personnes de l’entourage ou de la famille pendant cette période estivale.

 

La garde de chat en famille

Pour les chats, nous parlons de « catsitting », un concept de gardiennage simple qui consiste à confier son compagnon à des particuliers.

Cette solution de garde de chat est aujourd’hui très appréciée par les propriétaires car elle présente plusieurs avantages pour nos félins :

  • La simplicité

Le chat est un animal indépendant qui apprécie son confort, il n’est donc pas forcément nécessaire de le changer d’environnement. Avec le catsitting, votre félin peut être gardé directement à votre domicile.

  • La proximité

C’est l’un des principaux avantages de la garde de chat qui vous permet de trouver une personne proche de chez vous. Cela permet de limiter considérablement les déplacements pour votre chat mais également pour le propriétaire.

  • L’approche

Le fait de passer par des particuliers pour la garde de votre chat permet d’avoir une proximité avec votre gardien. Cette approche est bénéfique pour votre félin et pour vous-même car cela vous aidera à prendre confiance plus rapidement pour la garde de votre compagnon.

 

Des gardiens sur mesure pour votre chat

Dans le cadre d’une garde de chat en famille, les gardiens sont appelés « catsitter ».

Si votre gardien est lui-même propriétaire de chat, il pourra éventuellement vous fournir le matériel nécessaire au bien être de votre félin : litière, caisse de transport, friandises…

En complément, si votre gardien possède lui-même un chat, son environnement sera normalement adapté pour accueillir votre compagnon dans les meilleures conditions possibles : arbre à chat, fenêtres sécurisées…

Selon vos besoins, vous pourrez également choisir un catsitter sur mesure avec un profil qui correspondra à vos besoins :

  • étudiant : pour une garde dynamique ou des visites ponctuelles
  • retraité & personne travaillant à domicile : pour une garde avec une présence importante
  • catsitter en maison : si votre compagnon est habitué à sortir
  • catsitter en appartement : pour éviter les sorties de votre félin

 

Une garde de chat sur mesure

Le chat est un animal indépendant mais exprime des besoins différents selon les situations. Pour se faire, la garde de chat offre des solutions de gardiennage sur mesure pour votre compagnon :

  • Garde de chat chez le catsitter

Cette prestation consiste à confier votre félin à une famille proche de chez vous. Ainsi, votre chat pourra bénéficier d’une ambiance familiale dans son nouvel environnement. Si le catsitter est propriétaire d’un chat, cela fera un formidable compagnon de jeu pendant la garde.

  • Garde de chat à votre domicile (avec nuitée)

Cette prestation vous permet de faire dormir le gardien à votre domicile pour s’occuper de votre chat. Si votre félin ne supporte pas la solitude, il pourra ainsi bénéficier d’une présence même la nuit.

  • Visite de chat

Il s’agit de la prestation préférée pour les propriétaires de chats. Avec cette solution, le catsitter se déplace à votre domicile pour s’occuper du bien être de votre compagnon (eau, nourriture, jeu…). La durée d’une visite de chat peut aller jusqu’à 1 heure selon vos besoins et permet à votre chat de conserver son indépendance tout en restant dans son environnement.

 

Si vous souhaitez faire garder votre chat par un catsitter, vous pouvez trouver gratuitement un gardien proche de chez vous et découvrir cette nouvelle solution de garde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *