Découvrez la garde de NAC

Vous êtes propriétaire d’un nouvel animal de compagnie et ne savez pas comment le faire garder pendant votre absence ? Il n’est pas toujours évident de trouver une solution de gardiennage pour nos compagnons à quatre pattes qui restent encore méconnu auprès du grand public.

Les solutions de garde de nac

Aujourd’hui, il est très facile de trouver une solution de garde adaptée pour les chiens et chats. Entre la pension, le chenil ou encore le refuge, il n’est pas très difficile de trouver un mode de garde.

Lorsque l’on est propriétaire de NAC, ces structures n’accueillent pas forcément tous les animaux de compagnie, il devient donc plus compliqué de faire garder son animal.

Pour autant, de nouvelles solutions de garde existent pour prendre soin de nos petits NAC : lapin, furet, rongeurs, hamster, chinchilla, oiseaux…

 

La garde de nac en famille

Véritable alternative à la pension ou au chenil, la garde de nac en famille vous permet de laisser votre compagnon à des particuliers et partir en vacances en toute tranquillité.

Appelé également « petsitting », cette solution consiste à confier votre animal de compagnie à une famille d’accueil pendant votre absence.

Les familles sont également appelées « petsitters » et auront pour rôle de s’occuper du bien être de votre NAC jusqu’à votre retour.

 

Un concept de garde apprécié

Etant donné qu’il n’est pas facile de trouver une solution de garde pour les NAC, le petsitting représente une réelle opportunité pour vos compagnons.

D’autre part, ce nouveau mode de garde est très apprécié par les propriétaires de NAC pour plusieurs raisons :

  • La connaissance de l’animal

Il est vrai que ces animaux demandent une attention et un entretien particulier par rapport à un chien ou un chat. La majorité des petsitters qui s’occupent des NAC ont déjà possédés un ou plusieurs compagnons de ce type. Cet élément représente un véritable avantage pour les propriétaires qui pourront laisser leur compagnon en toute tranquillité.

  • Un environnement adapté

En passant par un petsitter, votre compagnon restera dans un environnement familial et convivial. Par ailleurs, vous pourrez également apporter tous ses accessoires pour la garde et ainsi le rassurer : cage, jouets, nourriture…

  • Une garde seul ou accompagné

Contrairement à une garde en collectivité, le petsitting vous permet de faire garder votre NAC seul, ce qui limite les soucis en cas de présence d’un autre animal. Si votre compagnon n’a jamais été en contact avec un autre animal, vous pourrez choisir un gardien qui ne possède aucun autre animal.

 

Des petsitters expérimentés

Pour la garde de NAC, une grande partie des petsitters qui effectuent cette prestation ont déjà été propriétaires d’un nouvel animal de compagnie.

Vous pourrez donc bénéficier et partager vos expériences des NAC avec votre gardien.

Ainsi, votre gardien saura comprendre les besoins de votre animal et fournir une prestation de garde de qualité.

Si vous avez des points spécifiques concernant votre animal, vous pourrez également lui préciser au moment de la garde pour partir l’esprit tranquille.

Par ailleurs, la plupart des petsitters n’hésitent pas à envoyer des photos de votre compagnon pendant la garde pour vous rassurer.

 

Une garde sur mesure pour votre NAC

La catégorie des NAC comprend un grand nombre d’animaux qui ont tous des besoins divers et variés. Ainsi, il est important de trouver la prestation qui conviendra le mieux à votre compagnon.

Avec le petsitting, vous trouverez forcément une solution de garde au poil pour vous et votre animal :

  • Garde de nac chez le petsitter

Un système de garde classique qui consiste à confier votre animal à un petsitter qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour. Chez son petsitter, votre NAC se trouvera dans une nouvelle famille qui saura lui apporter tout ce dont il aura besoin.

  • Garde de nac à domicile (avec nuitée)

Il s’agit d’une prestation plus spécifique qui consiste à faire dormir le petsitter à votre domicile. Avec cette solution, votre compagnon aura une présence la nuit, ce qui permet d’avoir un temps de présence maximum pour votre compagnon.

  • Visite de NAC

Si votre compagnon est indépendant et supporte bien la solitude, vous pouvez organiser une visite de nac. La durée et le contenu des visites seront à définir en accord avec votre petsitter.

 

Si vous êtes à la recherche d’une solution de garde pour votre NAC, n’hésitez pas à consulter les prestations qui existent sur Internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *