Découvrez la visite de chat

Vous devez vous absenter et laisser votre félin seul pendant quelque temps ? Si votre compagnon n’aime pas le changement d’environnement, il existe des solutions pour prendre soin de lui pendant votre absence.

La visite de chat

Le chat est un animal indépendant qui supporte plutôt bien la solitude mais qui nécessaire un minimum de présence pour son bien être.

Dans le cadre d’un déplacement professionnel ou d’une hospitalisation, il n’est pas toujours évident de faire garder son chat dans un autre environnement.

En effet, votre matou est un animal territorial qui aura tendance à vouloir rentrer à son domicile dans le cadre d’une garde de chat.

Cependant, il existe une solution de garde idéale pour prendre soin de votre chat sans le déplacer de votre domicile : la visite de chat.

 

Pensez aux visites pour votre chat

La visite est une prestation de garde sur mesure pour nos amis les félins car elle permet de s’occuper de son bien être tout en ayant une présence en cours de journée.

Cette prestation de garde peut être effectuée par des particuliers également appelés « catsitter ». Au cours de sa mission, le catsitter aura la responsabilité d’apporter à votre chat tout ce qui sera nécessaire à son bien être : litière, eau, nourriture, jeu…

Avec cette solution, votre matou n’aura pas le temps de s’ennuyer pendant votre absence et pourra profiter de son environnement en toute tranquillité.

 

Les bienfaits pour votre chat

En organisant des visites pour votre chat, votre compagnon ressentira moins longtemps votre absence et vous serez également rassuré de le savoir entre de bonnes mains.

De ce fait, la visite de chat présente plusieurs avantages pour vous et votre félin :

  • Pas de risque

En conservant son environnement, votre chat ne sera pas perturbé contrairement à une garde chez son catsitter. En effet, la notion de territoire étant importante chez nos matous, il est important d’éviter le changement de lieu dans le cadre d’une garde.

  • Des nouvelles en temps réel

En faisant appel à un catsitter pour la garde de votre chat, vous pourrez recevoir en temps réel des nouvelles de votre compagnon pendant votre absence. La majorité des gardiens n’hésitent pas à envoyer des photo et vidéos à l’appui pour rassurer le propriétaire.

  • Des visites en accord avec le catsitter

Pour répondre au mieux à vos besoins et à ceux de votre chat, vous pouvez organiser des visites sur une fréquence et une durée définie avec votre gardien. En moyenne, une visite de chat varie entre 30 minutes et 1 heure et peut aller de 1 à 3 fois par jour.

 

Vous souhaitez organiser des visites de chat ? N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés dans le domaine pour trouver un catsitter gratuitement près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *