Découvrez la visite de NAC

Vous avez un nouvel animal de compagnie et vous devez le laisser seul pendant quelques temps ? Pendant votre absence, vous pouvez partir l’esprit tranquille en organisant des visites pour votre NAC.

La visite de NAC

Les NAC sont une catégorie d’animaux qui nécessitent un entretien et une attention particulière selon la situation.

  • Hamster, rongeurs, octodon, tortue, chinchilla

Ces animaux sont plutôt indépendants mais ils ont tout de même besoin d’une présence ponctuelle pour assurer leur bien être pendant une période d’absence du propriétaire.

  • Lapin, furet, cochon d’inde

Même si ils supportent bien la solitude, ces animaux ont besoin d’attention et de présence sur une durée plus longue. Lors des visites, les câlins et les caresses devront être au rendez-vous.

  • Oiseaux, perroquets, perruches

Les oiseaux ont une hygiène de vie rigoureuse à respecter, ils nécessitent donc une attention toute particulière. Lors des visites, il est important de bien respecter toutes les consignes du propriétaire.

 

Des gardiens expérimentés

La visite de NAC est une prestation idéale pour assurer le bien être de votre compagnon pendant votre absence.

Tout comme la garde de nac, les visites seront effectuées par des particuliers que l’on appelle des « petsitters ».

Dans la plupart des cas, les petsitters qui acceptent la visite de nac sont eux-mêmes des propriétaires de nac en tout genre : lapin, furet, oiseaux, rongeurs…

En plus de vous rassurer pendant votre absence, votre animal pourra également bénéficier de l’expérience de son gardien.

 

Les avantages pour votre NAC

Avec les visites, votre compagnon pourra bénéficier d’une présence pendant votre absence, ce qui représente une réelle opportunité si vous avez des besoins réguliers.

Par ailleurs, la visite de nac présente également de nombreux avantages pour votre animal de compagnie :

  • Un petsitter attentionné

Selon votre animal, il est important de choisir un petsitter ayant déjà gardé ou possédé un NAC par le passé. Grâce à cela, votre compagnon pourra bénéficier de toute l’attention dont il aura besoin pendant les visites car le petsitter saura répondre à ses besoins.

  • Des visites en toute tranquillité

Lors de chaque visite, vous pouvez également demander au petsitter de vous faire parvenir des photos ou des vidéos de votre compagnon. Cela permettra de vous rassurer sur la garde de votre compagnon et de passer un séjour en toute sérénité.

  • Des besoins satisfaits

Selon l’animal à garder, le petsitter n’aura pas les mêmes missions à remplir. Dans le cadre d’une visite, vous pouvez définir à l’avance le contenu de celles-ci en accord avec votre gardien : durée, fréquence, nourriture, eau, jeux…

 

Si vous possédez un NAC et que cette prestation de garde vous intéresse, n’hésitez pas à consulter gratuitement les profils de petitters proches de chez vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *