Les aliments haut de gamme

Le vrai prix des aliments pour animaux haut de gamme

On trouve deux types d’alimentation pour animaux dans le commerce : les aliments moyen, voir bas de gamme, que l’on trouve dans les grandes surfaces, et les aliments haut de gamme, vendus dans les animaleries, les jardineries, ou les boutiques en ligne pour animaux, comme Croquetteland.

Quelles sont les différences entre ces deux types d’aliments ? Quel est l’écart de prix réel ? Est-ce que cela se justifie ? Les différences entre ces deux types d’aliments ne sont pas négligeables. Voici 4 points essentiels qui permettent d’en savoir plus.

 

La qualité des matières premières utilisées

Plus la qualité des composants est élevée, plus l’aliment est utilisé complètement par l’organisme. Par conséquent, les avantages d’opter pour une alimentation pour chien ou chat haut de gamme, sont nombreux :

  • La quantité que l’on donne à son animal est moins importante pour couvrir ses besoins journaliers. Cela est donc plus économique, et les sacs de croquettes durent plus longtemps.
  • Les selles sont moins volumineuses et plus consistantes, car l’aliment est bien mieux assimilé par l’organisme. Cela est appréciable pour les ramasser dans son jardin, ou dans la rue. Les flatulences sont également réduites.
  • Les reins sont moins surmenés pour éliminer l’urée.

L’adjonction d’arômes artificiels

L’adjonction d’arômes artificiels permet d’augmenter l’appétence des croquettes pour chien et chat. Les aliments bas de gamme contiennent des arômes artificiels dans leur composition pour compenser la faible qualité des leurs ingrédients. Cela permet de gagner en appétence.

Mais cela n’est pas bénéfique pour nos compagnons, qui ont alors tendance à se ruer sur leur nourriture. Ils ont du mal à se réguler, mangent vite, et plus qu’il ne faut. Ils ont également tendance à réclamer plus souvent.

Les aliments haut de gamme ne contiennent pas d’arômes artificiels. L’animal a donc un comportement normal face à la nourriture qu’on lui propose.

 

La présence d’éléments « santé »

Les aliments haut de gamme ont apporté énormément d’innovation dans ce domaine depuis des années, et sont devenus des aliments techniques qui apportent beaucoup au bien-être et à la santé des animaux.

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des aliments prémium qui aident à traiter certains troubles de santé de nos animaux. On trouve aujourd’hui sur le marché des aliments haut de gamme qui luttent contre tous types de trouble ou de maladies : tartre, calculs urinaires, embonpoint ou obésité, diabète, arthrose…

Le prix

La plupart du temps, la nourriture bas de gamme est deux fois moins chère que les aliments prémium.

Mais comme expliqué précédemment, la ration que l’on donne à son animal est beaucoup plus importante pour couvrir ses besoins énergétiques. Il faut en donner presque deux fois plus. L’avantage en termes de prix est donc bien moins important.

Pour bien comparer le prix de deux aliments, il faut regarder au-delà du prix du sac de croquettes et de sa taille. Il vaut mieux porter attention aux quantités distribuées en fonction du poids de son animal, et calculer ainsi un coût par jour. En effectuant ce calcul, on s’aperçoit vite que la nourriture haut de gamme est seulement 10% plus chers que les aliments que l’on peut trouver en grande surface.

Cette petite différence de prix est largement justifiable par la préservation du capital santé de votre compagnon.

 

Un large choix d’aliments haut de gamme sur Croquetteland

L’animalerie en ligne Croquetteland vous propose une très large gamme d’aliments prémium pour chat et chien. Retrouvez toutes les grandes marques d’alimentation telles que Royal Canin, Proplan, ou Hill’s. Vous trouverez de la nourriture physiologique, en croquettes en boîte, ou encire en sachets repas pour les chats, ainsi que des aliments thérapeutiques qui aident à soigner certains troubles de santé.

Découvrez également une sélection de croquettes sans céréales, très riches en protéines, proposées par plusieurs marques reconnues.

Outre l’alimentation, Croquetteland propose également de nombreux accessoires et produits d’hygiène et de parapharmacie : sellerie, jouets, compléments alimentaires pour chien et chat, couchages en tout genre, articles de toilettage.

Retrouvez également des produits d’alimentation et des accessoires pour lapin, NAC, reptiles et poissons.

Plus de 4000 références de produits sont proposés sur le site. Ne tardez plus ! Bénéficiez de -15% sur votre première commande. De  plus, les frais de ports sont offerts dès 29€ d’achat !

Découvrez nos autres sites partenaires :

  1. Parrainage Animaux
  2. Urgence Animaux
  3. La peinture animalière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *