Quel jouet donner à son furet ?

Comme tout animal de compagnie, un furet a besoin de s’occuper quand vous ne pouvez pas lui consacrer du temps, soit que n’ayez pas le temps de jouer avec lui, soit que vous soyez absent une partie de la journée, soit que vous le laissiez en garde de furet : il aura donc besoin de jouets. Mais quel jouet aimera- t- il et que lui donner dans ce cas ? Il y a beaucoup de jouets pour furet dans les magasins et animaleries, vous aurez donc le choix si vous souhaitez en offrir un à votre furet. Mais sachez  que vous pouvez également fabriquer des jeux vous-même, ce qui vous coûtera beaucoup moins cher.

 

Quels jeux les furets aiment-ils ?

En général, les furets ne sont pas difficile à satisfaire côté jeux, ce qui est un vrai avantage pour le  propriétaire ou le pet sitter lors d’une garde de furet ! C’est vrai qu’ils peuvent se lasser d’un ou de plusieurs jouets au bout d’un moment, mais sachez qu’il n’a pas besoin de beaucoup pour s’amuser. Ainsi, le furet aime les jeux dans lesquels il peut se cacher et puis sortir pour surprendre son compagnon ou son maître. Il aime également les jouets qui vont le faire courir partout dans la maison, qui le feront sauter, ou qui font du bruit. Il aimera aussi les jouets qu’il pourra transporter à sa guise de même que ceux qu’il pourra mordre et griffer.

 

Quel jouer lui donner dans ce cas ?

Les jouets dans les magasins : vous pourrez lui acheter une multitude de jouets dans les magasins. Veillez tout simplement à ce qu’ils soient assez solides pour résister aux dents et aux griffes de vote animal. Une balle avec un grelot à l’intérieur sera beaucoup appréciée par votre furet, tout comme une balle dans laquelle vous pourrez mettre une friandise ou bien de la nourriture qu’il voudra attraper. Les tunnels sont également beaucoup aimés par les furets car ils adorent se faufiler dans les tunnels.

 

Source image : www.minitruffe.com

 

Les jouets faits maison : comme le furet est assez facile à satisfaire, vous n’aurez peut être pas besoin de lui acheter des jouets coûteux pour faire son bonheur, un peu comme pour les chats. Sachez qu’une boîte en carton peut très bien suffire pour que votre animal s’amuse comme un petit fou car il pourra s’y cacher. Un bouchon attaché à une ficelle et que vous tirerez partout dans la maison sera efficace également pour le faire courir. Vous pouvez également garnir un carton vide avec  de petites balles, des grelots qui font des bruit, du papier froissé… Une friandise de temps en temps dans tout cela pour pimenter un peu. Une balle faite avec du papier froissé  leur plaira beaucoup, ils pourront mordre dedans sans danger et même le déchirer s’ils veulent. Facile donc de divertir votre pensionnaire lors d’une garde de furet !

Trouver un jouet pour votre furet n’est donc pas aussi difficile que vous le pensez car c’est un animal assez facile à satisfaire. Donc que vous lui achetiez des jouets dans les magasins ou que vous en fabriquiez, il aimera toujours.

Sources :furet-infofuret-secret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *