Quel chat choisir ?

Vous voulez adopter un chat pour enfin avoir un animal de compagnie, mais vous ne savez pas lequel choisir. Voici une liste qui pourra vous aider à faire votre choix, la plupart s’accommodent très bien à une garde de chat en famille.

 

Les chats à poils longs et mi longs

Pour commencer parlons des races de chats à poils longs. Généralement,  les chats perdent des poils tous les jours, et il y a ceux qui n’aiment pas ça. D’autre en revanche préfèrent  adopter un chat dont ils puissent s’occuper en lui brossant les poils, en les caressant également. Donc voici plusieurs chats à poils longs.

Le persan : ce chat a les poils vraiment longs, et son pelage peut être de couleur variée dont le gris, roux, crèmes, blanc… C’est aussi un chat très doux et très calme, mais par-dessus tout, il est très affectueux. Il passera le plus clair de son temps à somnoler, cependant il aura besoin de beaucoup d’attention de votre part.

Le ragdoll : c’est un chat à poils mi long qui est à la fois docile et doux.  C’est un chat très fidèle qui aime témoigner de la douceur envers son maître en restant de longs moments sur ses genoux dès qu’il en a l’occasion.  C’est un chat qui dépend totalement de son maître alors attention à lui si vous voulez en adopter un.

Le Turkish Van : celui-là est un chat assez joueur et calme à la fois. Il ne miaule pas beaucoup, et en plus il est assez indépendant dans son genre. Cela ne l’empêche pas cependant de mendier quelques câlins des fois. Il faudra bien le surveiller car il a gardé en lui un côté assez sauvage, qui pourrait parfois le conduire à fuguer. Soyez donc vigilent au cours d’une garde de chat en famille.

Le chat de Sibérie : ce chat adore s’amuser et jouer, en revanche, il n’est pas facile à dompter. En effet, très vif et intelligent, c’est un chat qui aime la liberté. Il aime les enfants, ne miaule pas beaucoup. On ne peut pas dire non plus que ce soit un chat très câlin.

Les chats aux poils courts

 

Evidemment, il y en a beaucoup qui préfèrent les chats aux poils courts. En effet, ils sont plus faciles à entretenir, mais pas forcément de bons chats côté caractère. Alors si vous voulez adopter un chat à poils court, voici quelques idées pour vous aider :

L’Américan Shorthair : C’est un chat joueur et très câlin. Il adore ça, qu’on lui donne des câlins et qu’on le caresse. Il est très pétillant et rapide, alors faites attention car de plus il aime faire des découvertes, ce qui pourrait le conduire bien loin de  chez lui.

Le California Spangled : c’est un chat qui adore s’amuser, que ce soit avec ses maîtres ou bien avec sa petite souris en peluche.  Il aime les câlins mais garde un semblant d’indépendance. Il ne miaule pas beaucoup et est très affectueux avec les enfants.

Le Selkirk Rex : c’est un chat assez calme dans son genre, et qui aime les câlins et les jeux.  C’est aussi un chat très curieux  et assez intelligent. Malgré un esprit vif, il aime rester se reposer de longues heures dans un coin tranquille de votre maison. Il ne vous causera aucun problème lors d’une garde de chat en famille.

Le Charteux : ce chat adore les câlins, il viendra souvent se frotter à vos jambes quand vous rentrerez à la maison. Il est assez calme et aime également beaucoup s’amuser.

Il ne miaule pas beaucoup et adore les enfants, alors si vous avez des enfants, c’est le compagnon idéal pour vous.

Evidemment, il existe plusieurs autres races que vous pouvez acheter, ce ne sont que quelques idées afin de vous aider dans votre recherche du chat idéal ! 

 

Sources : ballymonelies

Découvrez nos autres infos pratiques pour les chats :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *