Des distributeurs automatiques pour nourrir les animaux errants

Ami des animaux, propriétaire qui cherche à faire garder son chien, pet sitter ou lecteur du blog, tu as certainement (et malheureusement ) déjà vu des animaux errants. Si ce la fend le cœur en France, les autres pays sont également touchés. Heureusement, certains ont de bonnes idées !

 

Croyez-le ou non, il y a environ 150 000 chiens et chats errants à Istanbul, en Turquie. 150 000 qui errent dans les rues parmi 14 millions d’êtres humains.

Malheureusement, en dépit du grand nombre d’habitants d’Istanbul, personne n’offre à ces animaux nourriture, eau et abri.

Une entreprise turque nommée Pugedon a décidé de créer des distributeurs épatants qui nourrissent les animaux errants tout en agissant comme conteneurs à recyclage, ce qui permet de nettoyer les rues des détritus.

Les distributeurs stockent de la nourriture pour chiens et chats qu’ils redistribuent ensuite. La plupart des machines sont installées dans les parcs et les endroits publics de la ville.

Elle encouragent le public à recycler les bouteilles en plastique vides. Une fois la bouteille insérée dans la machine, des croquettes tombent dans la gamelle située en dessous. Il y a aussi des bols d’eau pour les animaux.

Le point le plus intéressant est que Pugedon a promis au gouvernement qu’il n’aurait rien à payer pour ces machines. Ce qui a permis à l’entreprise d’en placer partout.

La nourriture est achetée grâce aux revenus issus du recyclage des bouteilles collectées.

Ce distributeur extraordinaire prend soin des animaux errants et de l’environnement en même temps !

Une petite vidéo pour en savoir plus :


Pas pratique à installer dans son jardin (ou dans celui du pet sitter quand on veut faire garder son chien), mais idéal pour les grandes villes !

 

Cet article est une traduction Animaute d’un article en anglais. Retrouvez l’original sur Elite Daily.

 

Découvrez nos autres article sur les animaux : Nettoyer les oreilles de son chatTop 10 des plantes toxiques pour les animaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *