Cachettes dangereuses pour les chats

Jour d’hiver à New York, un des chats errants intelligents de cette ville a trouvé un moyen pour rester au chaud: se cacher sous le capot d’une voiture garée. Il s’agit d’un scénario commun – le chat accède à cette partie du véhicule par dessous, comme un mécanicien – mais évidemment cela pourrait être mortel pour l’animal une fois l’allumage du moteur. Gardez toujours un œil avisé lors d’une visite pour chat.

 

 

Voici les cachettes les plus courantes –  bon à savoir surtout si vous avez un chaton à garder lors d’une visite pour chat, ce dernier ayant une petite taille et une nature extra-curieuse, il pourrait vite atterrir dans un endroit très serré et très insolite.

1 Lave-vaisselle – Toujours chercher votre boule de poil avant de démarrer la machine.

2 Lave-linge séchant – Ne laissez pas la porte ouverte lorsqu’il n’est pas utilisé; toujours vérifier à l’intérieur avant de commencer un cycle.

3 Poêle à bois – Allumez le bois d’allumage et fermez la porte seulement après avoir fait une vérification approfondie.

4 Fauteuil inclinable  – Croyez-le ou non, c’est une cachette régulière pour eux, vérifiez bien sous le siège et expulsez l’occupant précédent avant de vous incliner, pour éviter les blessures.

5 Poubelles – Lors d’une visite pour chat, vous êtes aussi chargé de sortir les poubelles ? Vérifiez bien ces dernières afin de prendre soin de ne pas jeter le chat avec …

6 Les boîtes à outils – Les chats voient ces boîtes comme des amusements et de nouvelles cachettes méritant d’être étudiées.

7 bagages ou sacs de sport -. Fermez les lorsqu’ils ne sont pas utilisés, afin d’éviter l’accumulation des poils ainsi qu’un départ accidentel.

8 tiroirs – Ceux-ci doivent rester fermer pour qu’ils ne se transforment pas en pièges à minou.

Sources : Catster

Découvrez nos autres articles sur les chats :

  1. contraception ou stérilisation de votre chat
  2. l’alimentation d’un vieux chat
  3. le chat et le marquage du territoire

 

One commentaire sur “Cachettes dangereuses pour les chats

  • 8 août 2014 at 13 h 55 min
    Permalink

    Effectivement, un peu dangeureux ! Mais comment en est il arrivé là ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *