Vos chats en été : conseils pour les vacances

Partez-vous en vacances cet été ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il allait advenir de votre chat ? Voici quelques conseils pour que votre chat passe un été en toute sérénité.

chat été

 

 

 

Les changements pour le chat en été

  • Un chat peut être confronté à une certaine solitude en votre absence pour cause de vacances.
  • En été, un chat est parfois amené à être transporté. C’est la plupart du temps une source de stress pour lui.
  • Le chat sera ensuite en contact avec d’autres animaux et d’autres personnes qu’il ne connaît pas et cela sur un nouveau territoire. C’est encore une source de stress !.

 

Les phéromones : la solution idéale pour les vacances d’été

En tant que signal synonyme de bien-être, les phéromones apportent une réponse satisfaisante au chat dont le mode de vie est chamboulé en été.

Il suffit de vaporiser Feliway dans le sac de transport de votre chat 15 minutes avant de l’y introduire. Cela apaisera votre chat face au transport, surtout si celui-si est long et que les vibrations de la voiture sont importantes.

Sur un nouveau territoire, Feliway diffuseur peut être branché pour rassurer le chat et l’aider à mieux accepter son territoire.

En cas d’absence prolongée, branchez également Feliway pour aider votre chat à faire face à la solitude.

 

Conseils

  • Ne brusquez surtout pas votre chat face à un changement. Laissez faire les choses et faites confiance aux phéromones.
  • Si votre chat doit rester seul à la maison, veillez à ce que quelqu’un de votre entourage ou un petsitter lui rende visite tous les jours. Il doit également avoir à disposition suffisamment de jouets, d’eau et de nourriture ainsi qu’un poste d’observation en hauteur.
  • Pour aider votre chat à accepter sa cage de transport, n’hésitez pas à la disposer dans la maison pour que le chat l’accepte comme un élément de son environnement. Prenez soin également d’y mettre un linge douillet.

 

Pour plus de conseils et d’informations sur les phéromones, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *