Quelle formation suivre pour travailler avec les animaux ?

En France, un foyer sur deux héberge un animal de compagnie. La santé animale crée de nombreux emplois. Certains métiers sont très demandés : auxiliaire vétérinaire, éducateur dresseur canin, toiletteur, pet sitter… mais peu de formations existent.

 

Illustration article Animaute CEF maj

Vous aimez les chiens, les chats ? Sachez que la passion ne suffit pas toujours pour travailler avec nos amies les bêtes. Le secteur animalier est soumis à une réglementation de plus en plus stricte, exigeant de la professionnalisation et le plus souvent une formation.

 

Le Centre Européen de Formation propose des formations certifiantes dédiées à la santé animale, à suivre de chez soi toute l’année :

  • Formation d’auxiliaire vétérinaire

Poste-clé exercé par 14 000 personnes dans l’Hexagone, l’assistant vétérinaire reçoit les clients, participe aux soins chirurgicaux, nettoie les locaux et gère les tâches administratives. L’objectif de la formation auxiliaire vétérinaire à distance du CEF est d’apprendre à accompagner les animaux et à assister le vétérinaire, au sein d’un cabinet ou d’une clinique vétérinaire.

 

  • Formation d’éducateur dresseur canin

De plus en plus de collectivités, entreprises et particuliers recherchent des professionnels qualifiés capables d’éduquer des chiens pour les faire vivre en société, ou de dresser des animaux afin de les rendre « utiles ». La formation éducateur dresseur canin par correspondance du Centre Européen de Formation permet d’aborder dans sa totalité le chien et son maître dans les meilleures conditions possibles.

 

  • Formation de toiletteur

Motivé par l’esthétique, le soin et le confort, le toiletteur est le coiffeur des animaux. Il sait mettre en valeur les qualités morphologiques et masquer les défauts de tout être vivant doué de sensibilité. Ce professionnel dispose des connaissances et des techniques pour les standards de toilette de chaque race. Une formation est indispensable.

Pour chacune des trois formations, le Centre Européen de Formation vous offre un module pour préparer le certificat de capacité. Ce document reconnu par l’Etat légitime l’entretien et le soin animal.

 

Pour en savoir davantage sur les formations de l’école, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *