Pourquoi les maitres et les chiens se ressemblent ?

Entre le maitre et le chien on ne saurait dire lequel ressemble à l’autre. Le fait est que dans la majorité  des cas tous se ressemblent soit physiquement soit ont un caractère semblable. La croyance populaire a été renforcée par les résultats de nombreuses études qui mènent à cette conclusion.

buzzly.fr
buzzly.fr

 

Les ressemblances entre le maître et son chien :

Dès le choix du chien que nous allons adopter nous sommes inconsciemment attiré par une race qui nous ressemble le plus possible physiquement, par exemple les femmes avec des cheveux longs vont la plupart du temps choisir un chien avec de grandes oreilles tombantes alors que les femmes aux cheveux courts seront plus attirées par les chiens qui ont de petites oreilles.

La ressemblance physique nous permet de nous rassurer et de nous mettre en confiance face à un animal qui nous semblera plus familier et donc plus facile à apprivoiser.

Il existe également une relation prouvée entre le surpoids des chiens et le surpoids de leur maître tout comme pour l’hyperactivité des maîtres qui ont des chiens très vifs et réactifs.

fanimo.wordpress
fanimo.wordpress

 

Les maîtres et leur chien ont souvent un caractère très proche.

Selon une étude réalisée en décrivant 5 critères psychologiques évaluant la personnalité des maîtres et le caractère de leur chien, il apparait que les 5 critères sont finalement identiques chez les deux.

chezmaya.com
chezmaya.com

Il est donc évident que nous influençons notre chien par notre façon de nous comporter avec lui et que l’inverse est également vrai.

Les années que nous passons à vivre avec nos compagnons à quatre pattes influencent également le comportement que nous avons l’un envers l’autre. Chacun fini par moduler le caractère de l’autre selon le sien mais nous nous transmettons également nos humeurs.

Maitres et chiens se modulent donc l’un l’autre au fil du temps et finissent par avoir des réactions conditionnées par leurs habitudes en commun et leur vécu.

 

Selon le chien que vous avez choisi on peut donc en déduire votre personnalité et selon le comportement de votre chien avec vous et votre relation avec lui on peut donc en déduire les principaux traits de votre caractère.

 

Sources :

  1. dresser son chien
  2. Slate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *