5 raisons de dormir avec son animal

Tout le monde le sait : nos animaux nous aident à nous détendre et à nous relaxer, ils sont un repère de sécurité pour notre affectif et contribuent à nous apaiser. Dormir avec notre animal de compagnie aurait une bonne influence sur la qualité de notre sommeil d’après la majorité des personnes, même si certains disent qu’ils les empêchent plutôt de trouver le sommeil.

Les 5 bonnes raisons de dormir avec votre chien :

 

1. Les chiens ont tendance à nous relaxer et nous aident à retrouver notre tranquillité en fin de journée. C’est donc une bonne excuse pour rendre à nos fidèles compagnons leur loyauté, ils seront ravis de partager votre lit et vous aideront à trouver le sommeil.

2. Avoir notre animal à nos côtés nous sécurise, nous savons qu’il se manifestera à chaque fois que quelque chose d’inhabituel se produira à la maison.

3. C’est une bonne raison de lui faire plaisir car lui aussi il adore dormir avec vous : il se trouve lui aussi plus en sécurité avec vous.

4. Un chien même petit vous tiendra chaud et sera aussi doux et moelleux qu’un oreiller.

5. Les animaux sont d’excellents anti dépresseurs et permettent d’en diminuer les symptômes ou de soulager l’anxiété que la dépression génère même s’il s’agit d’une baisse de régime passagère.
5-raisons-dormir-chien-4
Selon des chercheurs Américains plus de la moitié des maitres de chien et chat les autorisent à dormir avec eux et la majorité affirment que c’est un moyen pour eux de mieux trouver le sommeil. Cependant, il n’est pas sûr que certaines espèces telles que les perruches ou les lézards produisent le même effet relaxant dans votre lit !

Source: Sain et naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *