Chien Heureux Mode d’Emploi, une communauté au poil !

Depuis quelques mois, une nouvelle communauté s’est lancée sur la toile canine : Chien Heureux Mode d’Emploi ! Et c’est aujourd’hui Audrey qui va nous expliquer le concept et l’histoire de cette nouvelle communauté.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 24ans et je suis actuellement vendeuse mais souhaiterais travailler auprès des animaux et des chiens en particulier car c’est devenue une réelle passion, depuis que ma chienne, Akina, partage ma vie.

Akina, peux-tu nous en dire plus à son sujet ?

Akina est une Akita Inu d’un an. J’ai craqué sur elle dès que je l’ai vu et toutes mes économies y sont passées ! Achat, panier, jouets, friandises, box, frais vétérinaires, éducation, etc…

Akina est une jeune chienne pleine de vie qui ne demande qu’à jouer et qui est très attachée à moi. De ce fait, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant un moment mais aujourd’hui, après avoir fait un travail, elle se stabilise et c’est un vrai bonheur !

source: chien heureux mode d'emploi
source: chien heureux mode d’emploi

Chien Heureux mode d’Emploi, c’est quoi exactement ?

Chien Heureux Mode d’Emploi est né de mon envie à vivre ma passion, en rencontrant des professionnels du monde canin.

J’avais une vague idée de ce dont j’avais envie et c’est par hasard que j’ai croisé Emeline (éducatrice et comportementaliste) dans la rue, en promenade avec Akina.

Elle m’a interpelé car elle possède elle-même deux Shiba Inu (autre race de chien japonais). Nous avons longuement discuté et c’est alors que je lui ai proposé de l’interviewer pour parler d’éducation positive, afin d’informer les gens qu’il est possible de tout travailler en positif, sans avoir besoin de recourir à des méthodes coercitives, puisque cela a été prouvé et démontré à plusieurs reprises mais surtout, scientifiquement.

J’étais lancée et Emeline s’est proposée pour me donner un coup de main pour mes prochaines rencontres. Lors d’une visite vétérinaire pour Akina, j’ai échangé et parlé de mon projet au vétérinaire d’Akina (Stéphane), qui a trouvé cela fort intéressant.

Je lui ai alors proposé de répondre à quelques questions pour une nouvelle interview, auprès d’un vétérinaire comportementaliste. Et c’est à la suite de celle-ci que l’entente s’est faite entre nous trois et Stéphane nous a rejoint dans l’aventure. Chien Heureux Mode d’Emploi était né !

Le but de Chien Heureux Mode d’Emploi est de partir à la rencontre de professionnels ou passionnés du monde canin, travaillant avec des méthodes positives, qui souhaitent partager leur passion ou leur savoir, avec les internautes, afin que les chiens puissent vivre sereinement aux côtés de leurs propriétaires.

Source : Chien Heureux Mode d'Emploi

 Comment pouvons-nous suivre les activités de Chien Heureux Mode d’Emploi ?

Pour nous suivre, c’est très simple ! Nous avons une page Facebook, ainsi qu’une chaine Youtube.

Page FacebookChaine Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *