Les poules ont la cote !

Les poules sont en vogue en ce moment, autant pour des raisons écologiques que pour en faire un animal familier. Les poules sont d’abord adoptées pour leurs œufs et selon leur allure générale pour la race, mais elles sont aussi très à la mode pour des motifs écologiques puisqu’elles sont un recycleur de déchets ménagers hors-pair. Le marché de la basse-cour est un marché en constante ascension autant du côté alimentation que du côté équipement.

 

Des poules d’ornement pour la famille :

source:delitdimages.org
source:delitdimages.org

On choisit  sa poule d’abord pour le côté affectif  parcequ’on a eu le coup de cœur pour une race et son allure. La poule est un animal familier rustique qui peut vivre dehors à toutes les saisons et dans peu de place. C’est un petit animal qui impressionne peu les jeunes enfants qui n’auront pas peur de se faufiler dans le poulailler pour ramasser les œufs ou leur donner à manger.

C’est aussi une façon de responsabiliser quotidiennement les enfants avec les animaux sans en avoir les désavantages dans la maison. Leur apporter les graines tous les jours et ramasser les œufs n’est finalement pas une corvée pour les enfants qui s’en font une joie.

Les poules sont également de bonnes militantes écologiques puisqu’elles sont capables d’ingurgiter chacune environ 150 kilos  de déchets ménagers par an. Elles contribuent donc à réduire la quantité de nos déchets dans la poubelle mais également au compost. C’est pourquoi les collectivités territoriales n’hésitent pas à offrir des poules aux citoyens prêts à s’occuper d’un ou deux gallinacés en famille et à réduire le volume de leurs déchets.

 

Le bien-être de votre poule :

La basse-cour est un lieu très à la mode en ce moment donc des tas de nouveaux produits sont proposés aux propriétaires notamment des poulaillers de toutes tailles et de toutes gammes.

Ils sont de plus en plus beaux et de plus en plus fonctionnels, ce qui fait que le poulailler dans la pelouse fait office d’ornement et qu’en plus il est facile à entretenir et à nettoyer. Attention cependant aux poulaillers aux prix attractifs, ils ne fournissent  pas tous des conditions de confort optimales aux animaux en ce qui concerne leur protection contre les intempéries.

Pour faire de bons œufs et rester en pleine forme les poules ont besoin d’une alimentation équilibrée, il faut donc veiller à leur apporter des compléments alimentaires en plus de vos déchets ménagers. Vous pouvez leur donner des mélanges spécifiques déjà préconçus à base de farines de céréales et de miettes ou de graines et granulés formulés  pour leur bien-être.

source:meilleur-poulailler.com
source:meilleur-poulailler.com

Acquérir une poule est définitivement un coup de cœur et une façon de vivre mais attention une poule reste un animal et c’est à vous de veiller à son bien-être, donc pour avoir de bons œufs longtemps il faut la nourrir correctement et veiller à ce qu’elle soit protégée des intempéries et de tous les parasites qui pourraient envahir son habitat surtout l’été.

 

Source : petmarket magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *