Le furet : top 10 des idées reçues

Le furet est une petite boule de poils pleine d’énergie, très futée et très câline mais c’est aussi un animal qui a du caractère et qui sait s’affirmer tant il est  intelligent. Les furets sont de plus en plus nombreux à partager nos vies et nos salons et font le bonheur de beaucoup de familles. Si vous hésitez à adopter un furet ou même si votre décision est prise voici pour vous aider le top 10 des idées reçues le caractère d’un furet.

Le furet mord systématiquement : FAUX, si votre furet est éduqué il ne mordra que s’il a peur, s’il a mal ou s’il est maltraité.

Le furet n’aime pas les enfants : FAUX, simplement il a besoin de quelqu’un de patient mais ferme et chacun sait que les enfants ne sont pas toujours patients donc vigilance si vous avez de jeunes enfants.

Le furet a besoin d’être éduqué : VRAI, tout comme la majorité de nos animaux domestiques il doit apprendre à respecter les règles de vie et de comportement de la maison.

Le furet n’est pas toujours propre : VRAI, un furet ne réclamera pas à sortir pour faire ses besoins et n’ira pas systématiquement dans sa litière, soyez donc patient !

Un furet castré est moins agressif : VRAI, il est moins excité et moins agressif.

Le furet dort beaucoup : VRAI, un furet a besoin de 16 à 20h de sommeil par jour car lorsqu’il est réveillé il est très actif.

Le furet a besoin d’une grande cage : VRAI, le furet est joueur et a besoin de se dépenser n’hésitez pas à disposer des jeux et des cachettes pour qu’il s’amuse.

Le furet sent fort : VRAI, l’odeur du furet est due aux sécrétions des glandes sébacées. Les femelles sentent moins fort que les mâles et les mâles castrés sentent encore moins fort.

Le furet aime les autres animaux : VRAI, le furet aimera la compagnie d’un chien ou d’un chat mais attention aux rongeurs, oiseaux ou lapins, un furet reste un prédateur carnivore.

Le furet adore les câlins : VRAI et FAUX, cela dépend du caractère de l’individu que vous adoptez certains seront très indépendants alors que d’autres seront très câlins.

Chaque furet à sa personnalité, ils sont donc tous différents mais ils ont besoin de compagnie  donc si vous adoptez un furet pourquoi pas en adopter deux pour combler les moments où vous ne pourrez pas jouer avec lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *