CHAT ABYSSIN OU BUNNY CAT

En tant que propriétaire d’un chat abyssin, il faudra qu’il s’adapte à sa vivacité et son grand besoin de tendresse. Il devra prendre soin de lui, mais surtout ne doit jamais se fatiguer de jouer avec lui.

Il ressemble à un félin qui est vif et indépendant. Il est tout de même capable de donner beaucoup d’affection et de douceur.

CARACTERISTIQUEChat Abyssin

Poids : de 3 à 5.5 kilos

Poil : court donc qui ne demande pas beaucoup d’entretien

Robe : lièvre, sorrel, bleu, fawn, roux (red)

Tête : triangulaire, front bombé

Yeux : grands, en amande, de couleur or, ambre ou vert

Oreilles : grandes, peu arrondies

Queue : longue et effilée

 

DESCRIPTION

Le chat Abyssin est pimpant, particulièrement intelligent et malin. Il est toujours en mouvement, un vrai sportif. Il sera intéressé par tout ce qui bouge. Ce sont justement ces caractéristiques qui le rendent dynamique et infatigable. Il insistera s’il a besoin d’affection. Il est indépendant mais avec tout de même beaucoup de sensibilité.

Il adore être porté dans les bras, et être caressé. C’est même vital pour lui ! Il sera au début plutôt méfiant, mais il montrera très rapidement un bon tempérament s’il est traité avec sérénité et respect. Il se frottera contre son maître en ronronnant.

Il faut tout de même savoir que l’Abyssin utilise son miaulement, de façon expressive et insistante. Cela lui permettra de faire comprendre ses besoins et son état d’âme. Il est capable d’émettre plusieurs sons suivant les situations. Heureusement, les miaulements ne sont jamais désagréables mais presque musical.

Lorsqu’il joue, l’Abyssin va considérer l’homme comme un semblable et oublie les grandes différences qui les caractérisent.

Contrairement à ce qu’on pense des chats, l’Abyssin a un bon rapport avec l’eau. Il se révèle même bon nageur.

Chat Abyssin

LES SOINS

Le chat Abyssin est un chat qui aura continuellement une envie de liberté. Il sera important pour lui de vivre dans un lieu ouvert et spacieux. Une maison avec un jardin et des arbres sera pour lui un lieu de rêve. L’appartement pour lui sera possible mais à condition qu’on ne le fasse pas sortir dans des espaces plus grands. Il pourra devenir triste et insatisfait.

L’Abyssin doit avoir une alimentation particulière. A cause de son activité physique intense tout au long de la journée, il mangera plus par rapport à ses congénères. Il faudra tout de même être vigilent avec les quantités, car il pourrait alourdir sa silhouette agile et longiligne.

garde de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *