TOP 10 des NAC

Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) appartiennent  à des espèces autres que celles  conventionnelles des chiens, chats… On retrouve dans cette catégorie des rongeurs, des poissons, des reptiles, des amphibiens, des mollusques  mais aussi des  porcs, des primates ou d’autres carnivores comme des mouffettes ou des fennecs.

  1. Le bernard l’hermiteBenrard l'hermite NAC

Le Bernard l’hermite est un crustacé décapode dissymétrique qui loge son corps mou dans une coquille de mollusque abandonnée.  Les possesseurs  aiment  customiser leur coquille.

 

 

 

  1. Le cochonCochon NAC

Le cochon devient un animal domestique, ils sont très intelligents, propres et rigolos. Mais Ils font leur consacrer énormément de temps et d’attention pour faire leur éducation.

 

  1. La tortue alligatorTortue alligator NAC

La Macrochelys temminckii est la plus grosse tortue d’eau douce de l’Amérique du       nord. Elle peut atteindre 100 kg pour une taille moyenne de 75 cm. Elle dispose d’un bec  puissant en forme de crochet et de fortes griffes, elle peut se montrer particulièrement agressive et ne doit donc pas être mise entre toutes les mains, surtout celles des enfants.

 

  1. Le furet furet NAC

Moins contraignant qu’un chien et plus joueur qu’un chat,  le furet est de plus en   plus apprécié, malgré son odeur.

 

 

 

 

  1. Le perroquet perroquet NAC

Le perroquet assez délicat est un animal de compagnie réputé intelligent, habile et communicatif. Assez impressionnant, sa capacité à répéter ce que l on dit. Il peut vivre également très longtemps.

 

 

  1. python NACLe boa constrictor ou le python

Répugnants pour les uns, fascinants pour les autres, les serpents prennent de plus en plus de place dans les  Nouveaux Animaux de Compagnie. Logés dans des terrariums les deux pythons principalement rencontrées en captivité sont le python molure (Python molurus) et le python royal ou python boule (Python regius).

 

  1. Le chimpanzé chimpanzé NAC

Les chimpanzés forment un genre de grands singes apparentés à l’humain, donc très proches de l homme.  Il est cependant très difficile d’en trouver un et demande beaucoup d’organisation.

 

 

 

  1. La grenouille ou le crapaudcrapaud NAC

On retrouve des grenouilles de toutes espèces et de toutes couleurs, elles ont besoin d’être préservées dans un environnement qui leur est familier. Ces amphibiens sont des animaux qui vivent entre l’eau et la terre. Attention la grenouille ne se caresse pas et ne se transporte pas partout.

 

  1. Le gecko gecko NAC

Peu farouche, le gecko mange volontiers à la main et peut être manipulé sans aucun problème.

 

 

 

 

  1. Sugar Glider NACLe sugar glider 

Le phalanger volant ou sugar glider est un animal nocturne. Il adore grimper, courir et sauter, il faut donc que la cage soit assez grande et puisse permettre d’exprimer ce comportement. L’idéal serait  de lui accorder une pièce entière. Il demande également beaucoup de temps pour ne pas devenir agressif.

 

One commentaire sur “TOP 10 des NAC

  • 5 août 2016 at 13 h 13 min
    Permalink

    Knuckbert 2  4Wie immer total verpfiffen sobald MannS+chUappsnase spielen. Sorry aber das passiert ständig bei denen…. YNWA! an aller Pool Fans hier!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *