10 Races de chiens rares

  1. bouvier de lappenzellBouvier de l’appenzell

Le Bouvier de l’Appenzell est un chien de bouvier suisse.

Vif, hardi et un peu méfiant vers les étrangers, il était à  l’origine un chien de conduite et de protection des troupeaux, de pistage et de garde. De corps robuste et compact, c’est un chien très rustique.

 

  1. Le chien du Pharaonle chien du pharaon

Le chien du pharaon ou lévrier du pharaon est une race très ancienne  originaire de Malte. Chien de chasse remarquable, très intelligent il se sert aussi bien de la vue de l ouïe et son odorat.

 

 

 

berger de bergame3.Berger de Bergame

Le berger de Bergame est une race de chien d’origine italienne. Très beau berger, il ne craint pas d’affronter le gros bétail. Fidèle et rempli de douceur, il est très apprécié comme chien de compagnie ou comme chien de sauvetage. Souvent entêté, il a besoin d’une éducation ferme.

 

 

  1. Le Mudimudi

Le Mudi est également un Berger, chien de troupeau. D’origine hongroise, il a un tempérament vif, courageux, attentif, assidu, éveillé et accommodant.

 

 

  1. chien nu du perouLe Chien Nu du Pérou

Le chien nu du Pérou est une race de chien originaire du Pérou. Il est sans poils, sauf sur le haut de sa tête où quelques poils ils forment une crête. C’est un chien élégant et svelte qui est très rapide.

 

 

 

  1. Le Samoyèdele samoyede

Le samoyède est une de chien de traîneau, originaire de La Russie européenne et de la Sibérie occidentale. C’est un chien de travail endurant qui est également un excellent chien de compagnie, très proche de son maître et de sa famille.

 

 

 

  1. le mastiff tibetainLe mastiff tibétain

Le Dogue du Tibet ou mastiff est originaire des hauts plateaux de l’Himalaya. C’est une race de chien de travail originaire du Tibet. Chien massif de grande taille, il gardait les portes du monastère, c’est donc  un très bon gardien, très protecteur.

 

  1. Komondorkomondor

Gardien de troupeau, ce chien de grande taille ne dirige pas le troupeau mais le garde et le défend contre les prédateurs. Il n’apprécie que la vie en pleine nature.

 

 

 

 

  1. thai ridgebackLe Thaï Ridgeback

Originaire de  Thaïlande, c’est un chien de taille moyenne au poil court, qui forme une crête sur le dos.  Très résistant et assez nerveux, il est souvent employé en chien de garde.

 

 

 

  1. L’Azawakhlazawakh

Lévrier africain, vif et attentif, il est peu sociable et réservé envers les inconnus mais il est doux et affectueux avec ses proches, sa famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

garde de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *