Les assurances pour chien et leur fonctionnement

Il y a mille et une manières de montrer votre affection à votre fidèle toutou. Il apprécie sûrement les caresses et les friandises, mais le jour où il en aura besoin soyez certain qu’il appréciera aussi que vous ayez pris une assurance pour lui ! Les assurances pour chien, une preuve d’amour ? Ben ça alors ! Et comment ça marche ?

L’assurance canine, à quoi ça sert ?

Les assurances canines concernaient essentiellement les chiens de concours et de chasse à l’origine. Aujourd’hui, on s’est rendu compte que les soins étaient de plus en plus efficaces et … de plus en plus chers ! Or, comme tous les maîtres veulent le bonheur de leur toutou, il est désormais possible de contracter une assurance pour un chien même s’il n’est pas primé et ne figure pas dans le top 10 des chiens les plus beaux du monde !

L’assurance canine vous permet de “répartir” les dépenses de santé de votre chien : moyennant un forfait annuel fixe, vous êtes remboursé le jour où une grosse dépense est nécessaire pour remettre sur pattes votre compagnon canin !

Résultat : oubliez les dilemmes cornéliens pour choisir entre votre budget et votre chien. Pas besoin de remettre à demain : voilà qui pourrait prolonger de plusieurs années la vie et le confort de votre chien !

Fonctionnement des assurances pour chien

De plus en plus flexibles, les assurances canines proposent des forfaits variés à des prix très abordables. Objectif : responsabiliser les maîtres pour qu’ils prennent au sérieux la santé de leur chien dès son arrivée dans leur foyer.

En effet, le moment de l’adoption est idéal pour choisir une assurance. Lorsqu’il commence à prendre de l’âge, les assurances deviennent plus réticentes, car elles savent que les dépenses deviendront vite plus nombreuses. Il vaut donc mieux ne pas attendre pour bien faire !

Une fois le contrat signé, vous payez une redevance mensuelle et si des frais de santé sont engagés, vous prenez immédiatement contact avec l’assurance pour faire le point sur les remboursements auxquels cette situation vous donnera droit.

chien-qui-court

 

Tarif et remboursement des assurances canines

De manière générale, les assurances ne représentent pas une dépense très importante à l’année : moins de 200€ par an. C’est beaucoup moins que des soins courants.

En revanche, lorsque vous choisissez votre forfait, lisez bien les conditions : des plafonds de remboursement et des franchises entourent les remboursements et il faut que vous les connaissiez au moment de signer !

Vous aimeriez comparer les différentes offres des assureurs ? Retrouvez sur le site de Mouss Le Chien son tableau comparateur d’assurances !

 

 

 

garde de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *