Les 10 signes qui montrent que votre chat est heureux

Le bien-être de nos animaux est une chose qui nous tient à cœur mais nos chers compagnons ne parlent pas et ne peuvent pas nous dire s’ils se sentent bien.

Voici donc 10 signes qui ne trompent pas pour mesurer le niveau de bonheur de votre chat :

  1. Votre chat se roule sur le dos devant vous : cela veut dire qu’il n’a pas peur de se dévoiler et vous prouve qu’il a confiance en vous et donc se sent protégé.

 

  1. Bien sûr si votre chat ronronne c’est qu’il est extrêmement détendu et qu’il profite du moment présent ce qui prouve qu’il est serein en votre compagnie.

 

  1. Si votre chat cligne des yeux en vous contemplant c’est qu’il est rassuré et détendu.

 

  1. Votre chat vous ramène le fruit de sa chasse ? pas toujours très agréable les mulots sur le paillasson sont en quelque sorte un cadeau, c’est le signe que votre chat vous respecte.

 

  1. S’il a bon appétit et mange bien c’est également signe d’un bien-être physique.

Chat noir et blanc en train de jouer sur le sol de la maison

Souvenirs de garde sur le site Animaute. Retrouvez tous les souvenirs de garde sur Instagram avec le hashtag #souvenirdegarde

 

  1. Si votre chat essaie de faire votre toilette tout comme la sienne alors c’est qu’il vous considère comme un des siens.

 

  1. Le chat reste un animal et s’il vous montre son postérieur c’est qu’il a confiance en vous et vous témoigne toute sa reconnaissance.

 

  1. Si votre chat se frotte contre vous ou vos jambes il veut votre affection, juste une caresse.

 

  1. Lorsque votre chat s’endort près de vous c’est qu’il est totalement rassuré.

 

  1. Si votre chat vous demande de jouer et vient vers vous léger et sautillant ne refusez pas cette occasion de partager un bon moment avec lui c’est qu’il a besoin de votre attention.

 

Si vous identifiez certains de ces signes chez votre chat soyez rassuré tout semble aller pour le mieux et profitez de ces moments de complicité avec votre animal !

Source : wamiz

garde de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *