Confiez vos animaux pendant vos vacances !

Les vacances de février approchent à grands pas et vous avez déjà certainement réservé votre séjour.

Mais lorsque l’on part il est toujours difficile de trouver à qui confier ses animaux.

Si la famille et les voisins sont parfois disponibles, ils n’ai pas toujours évident de les « embêter » à chaque départ..

C’est pourquoi Animaute vous propose 3 solutions simples afin de confier votre animal pour pouvoir partir en toute sérénité :

  • la garde dans une famille d’accueil
  • la garde à votre domicile
  • des visites et/ou promenades à domicile

rap pel

Quelle prestation choisir ?

Cela va dépendre des habitudes de votre animal. Si ce dernier à l’habitude d’être déplacé lorsque vous partez, qu’il voit régulièrement d’autres personnes que vous et votre famille ainsi que d’autres animaux, il pourra sans problème être gardé en famille d’accueil.

Si votre animal est plutôt du genre « casanier » , préférez une garde à votre domicile. Dans ce cas là, le petsitter viendra principalement passer les nuits à votre domicile avec votre animal afin de ne pas le perturber.

Enfin les visites à domicile et promenades sont à privilégier pour les séjours un peu plus courts, pour les chiens qui ont l’habitude de sortir plusieurs fois dans la journée et pour les chats qui sont des animaux qui n’aiment pas quitter leur domicile.

Comment trouver la famille d’accueil parfaite pour mon animal ?

On vous rassure, c’est très simple !

Le site Animaute.fr a été fondé et est suivi par un vétérinaire, et il vous permet de vous mettre en relation avec des petsitters.

Ces petsitters se sont inscrits sur le site Animaute en complétant un dossier créé par le vétérinaire. Le site contrôle ainsi plusieurs critères indispensables pour accepter ou non les profils des familles d’accueil.

source:purina.fr
Source : purina.fr

1/ Pour commencer il vous faudra :

  • choisir le nombre d’animaux à faire garder ainsi que leurs espèces
  • le type de prestation choisit parmi les 3 énumérées ci-dessus
  • saisir votre code postal
  • saisir vos dates pendant lesquelles vous serez absent

2/ Choisir son ou ses Petsitter(s) :

Une fois que vous aurez complété l’ensemble des informations dans le moteur de recherche, une liste de petsitters apparaîtra. Vous pourrez consulter chaque profils afin d’en savoir plus sur leurs expériences, leurs habitudes, s’ils possèdent ou non des animaux, le type d’habitation et surtout les avis des précédents clients.

Vous pouvez choisir autant de petsitters que vous le souhaitez afin d’optimiser vos chances d’avoir une réponse positive par la suite.

3/ Créer le profil de vos animaux :

Une fois votre sélection effectuée il vous faudra renseigner le profil de vos animaux afin que l’équipe d’Animaute puisse vous conseiller par la suite dans les meilleures conditions.

Son espèce, sa race, son âge, s’il est tatoué, vacciné, sa sociabilité… bref l’ensemble des données indispensables pour la famille d’accueil et pour le suivi de votre dossier pendant votre absence.

4/ Parlez avec les petsitters :

Par la suite vous pourrez rentrer en contact avec les petsitters que vous aurez choisis au préalable.

Lorsque vous aurez fait votre choix, il vous suffira de réserver le petsitter pour obtenir ses coordonnées et fixer un rendez-vous.

Si la rencontre avec le petsitter ne convient pas, pas de panique ! Vous pourrez changer gratuitement de petsitter et l’équipe d’Animaute vous trouvera un profil similaire juste avant vos départs !

Il ne vous reste plus qu’à créer une demande de garde sur le site Animaute.fr pour commencer à rentrer en relation avec les petsitters, afin de partir en toute sérénité :)

bouton-perfecfit-animaute-recherche-petsitter

 

N’attendez pas et profitez de la promotion valable jusqu’au 11 février 2018 !

promotion-animaute-fevrier-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *