Les chiens des séries TV. Blog animaute

La semaine dernière, je vous présentais les chiens des Présidents français.

Cette semaine, je vous présente les chiens des séries françaises, qui ont bercé notre enfance ou qui nous accompagnent encore!

Quelques infos sur eux…

 

Belle et Sébastien
Belle, chien de montagne des Pyrénées, et Sébastien

 

 

 

Belle est un chien de montagne des Pyrénées

Il y eut en réalité deux chiens (des mâles) qui jouèrent le rôle de Belle : « Flankers » qui, à sa mort en 1967, fut remplaçé par « Yalov ».

 

 

 

 

 

Le chien - Columbo
Le chien, un basset – Columbo

 

 

 

 

Dans la série télévisée Columbo, Le Chien (son nom), accompagne parfois Columbo dans ses déplacements professionnels et passe la majorité de son temps vautré dans le canapé à regarder la télévision. « Le Chien » est un Basset Hound.

Durant toute la série plusieurs chiens se sont succédés, la production devait même maquiller les nouveaux acteurs à quatres pattes pour les rendre plus vieux, et faire évoluer le personnage de la même manière que « Peter Falk » Columbo.

 

 

 

 

 

 

Halston - Uggly Betty
Halston, un chien nu du mexique – Ugly Betty

 

 

 

 

Halston, un chien nu du Mexique présent dans Ugly betty. Il s’agit du chien d’Amanda Tenen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouifi
Ouifi, un jack russel

 

 

Ouifi, un Jack Russel (qui s’appelle dans la réalité Shwep’s) est donc le héros de la série de France 3 à découvrir à partir de ce soir 18 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rintintin, un berger allemand
Rintintin, un berger allemand

Rintintin est le fidèle compagnon de Rusty, jeune garçon dont la famille a été massacrée par les Apaches. Rintintin et Rusty sont recueillis par la cavalerie. A la 101e de cavalerie, les deux héros sont les rois. Rusty est nommé « Caporal honoraire » et Rintintin est mis à contribution pour aider à traquer malfaiteurs, bêtes sauvages ou indiens belliqueux (sic !). Bien sûr, Rintintin -le premier du nom- n’est plus. Ce sont les arrière-petits-fils du héros qui tournent. La série sera diffusée en France à partir de 1960.

Quel rapport avec l’acolyte du célèbre Lucky Luke ? Tout simplement parce que le « chien le plus bête et le plus sympathique de l’Ouest » est l’anti-héros imaginé par Goscinny et Morris en parodiant Rintintin.
Comme lui, il est adopté par la cavalerie… mais loin d’être un auxiliaire, il cumule bêtise sur bêtise.
Rintintin est vif, intelligent, physionomiste, sportif… Rantanplan, c’est tout l’inverse. Le seul point commun ? la gentillesse.
Tout d’abord utilisé comme faire-valoir du cow-boy solitaire, il est tellement sympathique qu’il devient un héros à part entière et plusieurs albums lui sont consacrés.

 

 

 

Lassie
Lassie, un colley

Dans la série, de 1954 à 1974, Lassie a eu plusieurs propriétaires. D’abord Jeff et Timmy des fermiers, puis plus tard le ranger Corey. A la fin de la série elle continue son chemin seule, sans maître particulier.

Le premier chien qui interpréta le rôle de Lassie était un mâle et se nommait « Pal ». Son propriétaire, qui n’arrivait pas à le dresser, engagea Weatherwax Trained Dogs pour le faire. Comme il ne put payer la facture, Pal devint la propriété de Rudd Weatherwax et de son frère Frank Weatherwax.

Il a, avant sa mort, été croisé avec de nombreuses femelles et est donc le père de nombreux chiots ; neuf de ses descendants directs lui succédèrent. Les autres furent adoptés.

Tous les chiens qui ont interprété Lassie étaient des mâles car les femelles perdent leur fourrure une fois dans l’année, ce qui empêchait de tourner une année entière.

La célébrité de Lassie a atteint un tel niveau qu’elle fait partie avec Rintintin et Strongheart des trois chiens possédant une étoile sur le fameux Walk of Fame à Hollywood.

 

Rex
Rex, un berger allemand

 

 

 

 

 

Il est joué par Reginald von Ravenhorst (1994-1998), Rhett Butler (1998-2004), Henry (2008-2010) et Nick (depuis 2010). Rex a eu très exactement 7 maîtres tout au long de la série.

 

 

 

 

Zeux et Apollon
Zeux et Apollon, deux dobermans

 

 

 

 

Zeus et Apollon sont les noms des deux superbes dobermans de Higgins dans la série TV Magnum. Higgins, se donné un malin plaisir à les lancer sur Magnum qui en avait une peur bleue.

[fblike]

le site animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.