Interview de François – Petsitter sur Béceleuf 79160

Aujourd’hui, c’est François (petsitter 49541) situé à Béceleuf (79) qui prend la parole sur le blog Animaute pour nous raconter ses premiers pas dans la garde de chien.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

François, 27 ans, je vis à la campagne dans une petite longère rénovée possédant 1200m² de terrain. Un contexte idéal pour les animaux en général sachant que le terrain est clos et arboré. Je possède moi-même des huskies très sociable, joueurs, et attachants qui aiment recevoir de nouveaux compagnons pour jouer.

Depuis combien de temps es-tu pet sitter chez Animaute ?

Je suis inscrit depuis 1 mois sur Animaute, et j’ai déjà effectué 2 gardes. Une de 3 jours au domicile des propriétaires qui voulaient profiter d’un weekend sans contraintes, où j’ai pu garder une magnifique Berger allemand et une petite boxer français et une autre garde de 10 jours à mon domicile avec Dana une labrador, où sa maîtresse partait en Italie.

Le fonctionnement est simple et rapide, les propriétaires décident via un profil de faire une demande de garde et décident si la personne leur correspond après des échanges par mail. Simple et sérieux.

Comment fonctionnes-tu lorsque tu es réservé sur une garde ?

Pour les gardes futures, je propose une pré-rencontre avec le client et avec les animaux pour instaurer un climat de confiance et aussi pour permettre un feeling agréable avec l’animal mais aussi pour que le propriétaire se sente en confiance pour la garde.

Comment se déroule une garde ?

Le déroulement d’une de mes gardes est simple : amusement, promenades, détente mais respect des règles du propriétaire.

Le chien a un fonctionnement habituel, je me dois de respecter ce climat. Je pense que si nous voulons rendre service aux personnes dans le besoin, il ne faut pas d’a priori sur les animaux ou sur une race en particulier.

Animaute assure de toute manière la garde aussi bien pour le client que pour le pet sitter donc tout se passe très bien.

Et pour finir, mes clients ont des nouvelles régulièrement : appel, texto… Il est important que leur voyage ou leur déplacement se passe correctement, s’ils font garder leurs animaux c’est pour être libres sur une durée connue mais tout en ayant des nouvelles de leurs animaux.

Raconte-nous tes expériences en fin de garde

Généralement, les retrouvailles sont géniales, car le chien reconnaît son maître et est donc heureux de voir le retour de son meilleur ami. Ça saute dans tous les sens, ça court partout 🙂 C’est agréable de les voir si heureux.

Un souvenir de garde à partager ?

Pour ce qui est d’un bon souvenir, et bien au moment d’un rendez-vous pour rendre visite aux chiens, je décide de jouer à la balle avec la chienne du client pour qu’elle se défoule 10min.

Nous avons fait cela pendant 35 min avant qu’elle ne décide de me faire comprendre que c’était bon.

Au moment où je me suis dit que le jeu était terminé, la seconde chienne me chipe la balle des mains et là c’était au tour du 2eme d’avoir sa séance baballe. Donc hop 1h de lancer de balle 😉

 

Merci à François (pet sitter n°49541) pour cet article 🙂

2 commentaires sur “Interview de François – Petsitter sur Béceleuf 79160

Comments are closed.