Interview de Jeanine – Petsitter sur Garons 30128

C’est au tour de Jeanine (petsitter 32311) située à Garons dans le département du Gard (30), de nous raconter ses expériences dans la garde de chien sur le blog Animaute.

 

Présentation du pet sitter

Nous avons pendant plusieurs années, avec mon mari retraité, assuré le gardiennage d’habitations avec animaux, ce qui nous a familiarisés avec les différentes races canines (labrador, jack russell, yorshire, bouledogue, bichon, épagneul..)

 

Ayant cessé cette activité, et forte de cette expérience, j’ai postulé pour être petsitter (garde exclusivement individuelle à notre domicile) chez Animaute, fin 2012, avec une garde de chien, un « eurasier » un peu craintif qui n’avait jamais quitté ses maîtres, et qui devrait, de nouveau nous être prochainement confié, car il s’est très bien adapté, lors de cette première séparation.

Quel est votre mode de fonctionnement lors d’une garde de chien ?

Après la réservation par mail, la pré-rencontre a été une étape indispensable, avec les propriétaires et l’animal, pour faire connaissance, et qu’ils puissent visiter les lieux (villa de 100 m2 en rez de chaussée, terrain gazonné et clôturé de 600 m2) à proximité de chemins de promenades en campagne.

J’ai, à partir du questionnaire d’Animaute, noté quelques précisions sur les besoins et habitudes du chien, telles que :

  • les heures de repas
  • le lieu où il dormait
  • les jeux (qu’il puisse avoir les siens)
  • le nombre de promenades en laisse…

 

L’animal n’a jamais été seul, mon mari ou moi-même, ne nous absentant jamais ensemble. Le client a pu nous joindre  par téléphone  afin de prendre de ses nouvelles.

 

Pour ces personnes en déplacement, (mais en règle générale) nos horaires de gardiennage à l’arrivée ou au départ, qu’il s’agisse du matin ou du soir sont très larges  (7 h à 23 h).

 

Merci à Jeanine (pet sitter n°32311) pour cet article 🙂

Si vous aussi avez envie de partager votre expérience de petsitter, n’hésitez pas à nous envoyer vos articles à contact@animaute.com !

 

 

Découvrez d’autres interviews pet sitters sur notre blog :

  1. Interview de Katherine, pet sitter sur Grainville 27380
  2. Interview de François, pet sitter sur Béceleuf 79160
  3. Interview de Loic, agriculteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.