Interview de Patricia – Petsitter sur Paris 75014

Aujourd’hui, nous avons notre première interview d’une spécialiste dans la garde de chat. Il s’agit de Patricia (petsitter 7602) située à Paris 75014 dans le 14ème arrondissement.

Présentation du pet sitter

Patricia, 49 ans mariée sans enfants, je vis à Paris dans un appartement de 60 m2 avec des petites cachettes dans les armoires dans lesquelles les minous peuvent se cacher, un arbre à chat, des jouets.

Je possède moi-même des chats, 2 chats européens SACHA et MAZDA de 7 ans et un sacré de birmanie de 2 ans et demi. Mes loulous sont très DOUX, très SOCIABLES, très JOUEURS et surtout NON DOMINANTS. Ils aiment recevoir de nouveaux compagnons.

Expérience avec le site Animaute

Je suis inscrite depuis 2010, et j’ai déjà effectué plus d’une trentaine de gardes sans compter d’autres expériences par ailleurs. J’ai un diplôme d’éleveur et un certificat de garde d’animaux domestiques qui me sont utiles pour donner des conseils au niveau nourriture, et même de détecter certaines maladies futures notamment problèmes rénaux, gingivite, parotodontie, rhume, conjonctivite …

Le fonctionnement est simple et rapide, les propriétaires de chat décident de faire une demande de garde par le biais d’une pré-réservation et correspondent par mail avec le pet-sitter, après, ils font une réservation définitive.

Expérience avec le propriétaire de l’animal

Dès que le client me réserve pour une garde, mes coordonnées (adresse + téléphone) apparaissent sur le site, je souhaite toujours effectuer une pré-rencontre avec le client à moins d’une urgence  pour qu’il puisse nous connaître avant la garde, voir notre environnement, nos minous, leur caractère… ce qui permet au client de partir l’esprit tranquille.

Après la discussion ou le jour de la garde, nous signons le contrat pet sitter-client qui permet de résumer tous les points énoncés lors de la visite.

Déroulement de la garde

Le minou n’est pas au contact des autres chats tout de suite. Nous le laissons se remettre de son stress dans la chambre.

  • trajet pour aller chez le pet sitter qu’il ne connaît pas,
  • nouvel environnement – nouveaux compagnons

Il profite de l’arbre à chat, des joujoux, de nos visites régulières et après nous l’adaptons progressivement aux autres minous.

Calins, joujoux, soins, peigne sont au programme. Présence toute la journée. Relais avec mon mari

Nettoyage des yeux et des oreilles notamment pour les persans qui sont très fragiles.

Appel, textos, mails, photos souvenirs pour rassurer les clients.

Fin de garde

Le propriétaire est très heureux de revoir son minou mais celui-ci ne veut plus repartir avec son maître tellement qu’il est habitué et a joué avec ses nouveaux copains le jour comme la nuit.

Merci à Patricia (pet sitter n°7602) pour son intervention sur notre blog 🙂

One commentaire sur “Interview de Patricia – Petsitter sur Paris 75014

  • 14 mai 2014 at 19 h 11 min
    Permalink

    Bonjour amie des chats.
    Moi je me trouve proche de houdan 78 et je commence mon activité nourrice pour chat chez les particuliers.
    Je cherche des tuteurs pour dew conseils.
    Pouvez vous me donner un coup de mains svp?
    Merci d’avance
    Brigitte

Comments are closed.