Un chien petit, moyen ou grand ?

Votre choix est fait, vous avez opté pour un chien comme animal de compagnie. Maintenant la question qui se pose est quel type de chien choisir, un grand, un moyen ou un petit ? Et comment s’organiser pour une garde de chien en vacances ?

 

Les grands chiens

Bouvier Bernois

Si vous adorez les chiens de grande taille, pour sûr, vous aimerez les Bouviers bernois, ce sont des chiens affectueux et très doux à la fois. C’est également une race de chien très adapté pour une garde de chien en vacances.

Il adore partager des moments de complicité avec son maître, lors des jeux, des promenades, et de tout autres moments que vous lui consacrerez.

Labrador

Vous pouvez aussi choisir d’adopter un chien comme un Labrador, calme et très attentif, le labrador est un chien joueur,  qui adore passer de long moments avec ses maîtres.

Dogue Allemand

Si vous vous sentez prêt pour avoir un grand chien chez vous, prenez un Dogue Allemand, grand et fier, ce chien mesure dans les 75cm à 80cm au garrot.

Malgré cette apparence qui peut être un peu terrifiante, c’est en fait un chien très câlin et très joueur aussi.

Berger Allemand

Si en plus d’aimer les grands chiens, vous les voulez aussi avec le poil long, sans aucun doute que le Berger Allemand à poil long sera le compagnon idéal pour vous. C’est un chien malin à la fois vigilant, et qui adore gambader aussi.

Les chiens moyens

Il y a aussi plusieurs races de chien de tailles moyennes parmi lesquelles faire un choix si vous ne pouvez vous permettre un grand chien.

 

Bulldog Anglais

Vous pourrez par exemple acheter un Bouledogue Anglais, qui malgré une apparence qui inspire à la puissance est en réalité un animal très doux et gentil.

Il peut également s’avérer être un chien intelligent et peut être capable de vous manipuler pendant une garde de chien en vacances, il faut donc rester vigilant.

Bouledogue Américain

Vous pouvez également adopter un Bouledogue Américain, c’est un chien affectueux et qui aime se sentir près de ses maîtres et de sa famille.

Il saura vous protéger dans toutes les circonstances, c’est un chien fidèle.

Epagneul Breton

Vous pouvez choisir également un Epagneul Breton, c’est un chien qui est très gentil et très doux aussi, mais qui a besoin de longue balade pour se dégourdir les pattes, surtout dans les grandes villes où il n’aura pas souvent l’occasion de gambader.

C’est un chien assez facile à éduquer et apte à la garde de chien en vacances, et qui n’aime pas la violence, mais plutôt les caresses et les mots doux.

Les chiens de petites tailles

Généralement, ce sont les plus mignons de tous, et en plus, ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre maison ou votre appartement pendant une garde de chien en vacances.

Bichons

On commence par ceux qui ont beaucoup de poils, les bichons :

  • Bichon Maltais
  • Bichon Havanais
  • Bichon Frisé

Ils ont tous les trois les poils longs, dont vous pourrez prendre soin. Côté caractère, le bichon frisé est un chien qui adore être dorloter, il aime les câlins, qu’on lui brosse ses poils…

En plus, il aime se dépenser, donc vous devrez lui faire faire des promenades, pimentés de divers jeux.

Le bichon Maltais quant à lui est un petit chien très doux et affectueux, et le bichon havanais, un chien très sensible et très démonstratifs.

Yorkshire

Vous pouvez également adopter un Yorkshire, protecteur et affectueux, il sera votre ange gardien.

Carlin

Si vous préférez un chien qui a une allure de bouledogue, mais en miniature, optez pour un Carlin.

Tendre et gentil, il a un besoin constant que vous lui prêtiez attention même pendant une garde de chien en vacances. Il faut donc le sortir régulièrement, il adore ça !

Acheter un chien n’est pas une décision qui se prend à la légère, en effet, même si c’est un animal, les chiens restent des êtres vivants dont il faut s’occuper.

Choisissez celui qui correspondra le mieux à votre train de vie, et faites attention à ne pas le rendre malheureux.

 

 

Découvrez nos autres infos pratiques pour les chiens :

  1. La coupe des griffes de votre chien
  2. Apprendre à son chien à rapporter
  3. Mon chien est agressif, que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.