Interview de Christelle – Pet sitter sur Les Clayes sous Bois 78340

Nous vous présentons aujourd’hui Christelle (petsitter 2599). Christelle est une petsitter expérimentée qui a fait de nombreuses gardes de chiens, elle est située aux Clayes sous Bois (78340) dans les Yvelines.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Christelle 40 ans, j’habite les Yvelines dans une maison de 80 m2 et avec un jardin d’environ 100 m2 clôturé.

J’ai perdue ma petite chienne Oxanna il y a un an, elle était très sociable et adorait avoir des copains et copines à la maison quelques soit leurs tailles. Adorant tous les animaux depuis toujours et ayant un jardin où les animaux peuvent aller et venir comme bon leur semble (au lieu d’un espace très restreint), j’ai plein d’amour à leur donner en tant que maman d’accueil afin que leur maîtres partent sereinement.

Depuis combien de temps es-tu pet sitter chez Animaute ?

Je suis chez Animaute depuis bientôt 4 ans, j’ ai effectué plusieurs gardes et au fil du temps j’ai acquis des compétences. Je suis à l’écoute des propriétaires et de leurs compagnons de vie afin de donner le meilleur de moi même à chaque fois et à chacun d’entre eux .

Elly et Géna
Elly, Dandy, Géna et Féa
Elly, Dandy, Géna et Féa

Comment fonctionnes-tu lorsque tu es réservée sur une garde ?

Le fonctionnement est très simple et rapide : le ou la propriétaire va sur le site puis effectue sa demande selon la distance, le mode de garde qu’elle souhaite (à domicile ou chez petsiter , visite …). Elle peut solliciter plusieurs personnes selon le profil et obtenir une ou plusieurs réponses favorables et rapidement, ensuite c’est à eux de faire leur choix définitif.

Comment se déroule une garde ?

Personnellement, lorsque j’accepte, j’adresse un mail au propriétaire et propose obligatoirement  une pré-rencontre seule ou avec d’autres familles ( si  plusieurs gardes à la même période pas plus de 4 de préférence de même taille et maxi 1 semaine ) afin de faire connaissance avec les propriétaires et leurs petits protégés. Cela me permet ainsi de connaître leur quotidien : balades, repas, soins …

De plus, cela me permet de me rendre compte s’ils s’entendent ensemble afin que leurs maîtres puissent partir sereinement et de savoir que tout se passera au mieux. Je privilégie la qualité à la quantité.

Pendant la garde c’est : promenades, câlins, soins et amusement à gogo quand ils sont plusieurs et petites friandises (si accord du propriétaire) , mais tout en respectant des consignes des maîtres et parfois avec un peu d’autorité tout de même. Je donne des nouvelles régulièrement par sms ou mail avec souvent photos et parfois petites vidéos aux maîtres. Les maîtres peuvent me joindre eux aussi autant qu’ils le souhaitent si ils en éprouvent le besoin.  Si ces derniers partent à l’étranger, je demande un numéro d’une personne de leur choix qui est joignable au cas ou il y aurait un soucis (si le contact avec les maîtres n’est pas possible – séjour à l’étranger par exemple).

Par ailleurs, le contact avec Animaute est permanent si besoin 7j /7 c’est pour ces raisons que tout se passe au mieux côté client et petsitter.

Cookie

Raconte-nous tes expériences en fin de garde

A la fin de la garde, certains sont content de revoir leur maîtres mais se retournent vers moi comme pour dire merci du séjour qu’ils ont passé, d’autres les ignorent, boudent, ou veulent difficilement partir. Parfois même à leur retour au domicile ils font grève du premier voir deuxième repas ou dépriment avant de retrouver leur repères initiaux et habitudes du domicile.

Par conséquent, les maîtres se rendent comptent que leur petits ou grands compagnons étaient bien, heureux et ont profité autant qu’eux.

2 commentaires sur “Interview de Christelle – Pet sitter sur Les Clayes sous Bois 78340

  • 20 septembre 2014 at 10 h 12 min
    Permalink

    Merci christelle, pour tout cette amour que vous donnez, avec un grand professionalisme, content et fier de vous avoir avec nous.

  • 22 septembre 2014 at 21 h 13 min
    Permalink

    La meilleure parmi les meilleurs! On vous adore.

Comments are closed.