Faire du sport avec son chien

2020 débute avec son lot de bonne résolution. Et si cette année on se mettait au sport ? Votre moitié ne veut pas vous suivre, qu’à cela ne tienne, vous pouvez faire du sport avec votre chien.

La préparation du sportif

Avant de débuter toute activité physique et comme tout sportif amateur, avant de vous lancez avec votre compagnon, certains éléments sont à prendre en compte :

Visite Médicale :

Avant de changer ses habitudes, un petit check up s’impose. Vous devez vous assurer que votre chien a les capacités pour vous suivre et surtout que sa santé est bonne pour éviter tout problème. Il est donc primordial de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour un bilan de santé.

Achat du matériel :

Un bon matériel évitera certaines blessures dû aux frottements ou à une laisse trop longue ( qui vous ferait tomber). Il n’est pas question bien sûr de chaussure ou short mais simplement d’un harnais plus confortable ou d’une laisse adaptée au sport choisi.

C’est parti !

Peut importe l’activité choisie, elle vous fera du bien, à vous mais aussi à votre compagnon.

Mise en garde :

  • Adaptez l’exercice à vos capacités et à celle de votre chien
  • Commencez doucement pour progresser ensemble
  • Pensez à bien vous hydrater

Choix du sport :

Une multitude d’activité physique s’offre à vous et votre chien : Running, Cyclisme, Agility, Cani cross …

Il existe des clubs et associations partout en France pour vous accompagner dans une nouvelle activité. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un physique d’athlète pour prendre le temps de se défouler un peu et faire du sport en s’amusant.

Finalement vous allez trouver « LE » sport qui est fait pour vous. Vous allez développer une complicité plus grande avec votre chien tout en prenant soin de vous

C’est bon vous voilà prêt à faire du sport avec votre chien. Alors à vos baskets !

Nathalie d’Animaute

choisissez-une-garde-qui-a-du-coeur-chien-animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.